15 ans après ses débuts sur TF1, Les 12 Coups de Midi continue de faire le bonheur des téléspectateurs chaque midi. Or, si Jean-Luc Reichmann assure ne pas se lasser du jeu télé et que les audiences sont encore excellentes, la production aurait tout de même décidé de mettre en place quelques changements.
Aussi, selon les informations de Clément Garin (pas encore confirmées, même si le journaliste est bien informé sur le programme), tout va changer sur le plateau, qui voit aujourd'hui Cyprien se lancer dans un parcours exceptionnel à la Emilien.
Au programme ? En plus d'un "nouveau logo" mais aussi d'un "nouveau décor", Les 12 Coups de Midi devrait bénéficier de nouvelles règles. A priori, les deux premières manches devraient rester inchangées, mais c'est la seconde partie de l'émission qui pourrait totalement être bousculée.
D'après Clément Garin, le Coup Fatal et le Coup de Maître devraient être supprimés pour ne former qu'une troisième manche unique. Et avec ça, le système de cagnotte serait également supprimé en amont, puisque ce serait "uniquement au moment du (nouveau) coup fatal que Reichmann fera un "pile ou face" pour savoir s'ils joueront pour 10 000 ou 30 000 euros. Les 20 000 étant supprimés."
Il est encore difficile de savoir précisément à quoi s'attendre, mais le journaliste assure qu'il y aura toujours un duel à base de chrono, mais qu'il sera désormais "compliqué de réaliser 15 bonnes réponses à deux".
Comme il le précise ensuite sur Twitter : "S'ils envoient que des questions dures au challenger, qu'il perd ses 60 secondes d'entrée de jeu, il n'y aura eu qu'une seule bonne réponse de validée - celle du champion - donc 0€ de gagné. En gros, la prod va encore plus contrôler les gains."
Vous ne comprenez rien ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul. A en croire un internaute qui aurait assisté aux enregistrements des nouveaux épisodes, "Même Jean-Luc Reichmann n'était pas à l'aise dans les explications". Une affirmation corroborée par les sources de Garin, qui explique que "le tournage a dû être interrompu car Jean-Luc Reichmann n'arrivait même pas à expliquer les règles."
Et d'ajouter ensuite : "Lui-même avait l'air de les découvrir, et de ne pas les comprendre... C'était lunaire pour tout le monde." Et qu'en est-il de Cyprien ? Le candidat aurait également fait la tête en découvrant cette mécanique inédite, qui pourrait bien lui compliquer la tâche dans sa quête de records : "Il semblait lui aussi les découvrir et ne pas avoir été informé en amont. Un vrai gloubiboulga !"
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2