Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Legends of Tomorrow : Victor Garber parle du départ de Robbie Amell en interview
2 photos
Voir le diapo
Après Arrow et The Flash, une nouvelle série de la franchise débarque à la télévision. Ce samedi à 20h50, c'est Legends of Tomorrow qui débute sur TMC. A l'occasion de l'arrivée de la série en France, PureBreak a rencontré en juin dernier Victor Garber qui joue le rôle de Martin Stein. Il nous parle de son personnage, du départ de Robbie Amell et du nouveau Firestorm. Découvrez son interview !

"LES COMICS, JE N'Y CONNAIS RIEN"

PureBreak : Après Flash, pourquoi avoir repris votre rôle de Martin Stein dans Legends of Tomorrow ?

Victor Garber : Déjà parce que c'était un job ! (rires). Plus sérieusement, j'ai aimé le personnage et les gens avec qui j'ai collaboré dans The Flash. C'était une nouvelle expérience pour moi en tant qu'acteur de jouer dans ce genre de série puisque je n'y connais pas grand chose et honnêtement, que ce sujet ne m'intéresse pas au premier abord. C'est complètement fascinant finalement ! Le créateur de The Flash, Greg Berlanti, est un de mes amis et c'est pour cela que j'ai accepté de jouer dans la série. Je me suis dit que jouer dans Legends of Tomorrow serait une expérience encore différente pour moi donc j'ai été très heureux de me lancer dans cette aventure.

Les comics, ce n'est pas votre truc alors ?

Pas du tout ! Je ne connais rien de ce monde, des personnages. Ça n'a pas fait partie de ma décision. Ce qui compte pour moi, c'est d'explorer ce personnage qui en plus d'être intéressant, est aussi un super-héros.

Quelle est la chose que vous aimez le plus chez Stein ?

J'aime le fait que, comme moi, c'est un homme d'un certain âge qui veut explorer le monde, découvrir ce que le monde est vraiment mais aussi se demande pourquoi nous sommes là et s'interroge sur ce que nous faisons en tant qu'être humains. Pour moi, c'est la chose la plus intéressante chez ce personnage.

Legends of Tomorrow : Victor Garber joue Martin Stein
Legends of Tomorrow : Victor Garber joue Martin Stein

Avez-vous des points communs avec votre personnage ?

Evidemment ! Je ne peux pas créer du feu comme lui (rires). J'ai besoin d'avoir une relation particulière avec n'importe quel personnage que je joue à l'écran. Il doit y avoir une partie de moi-même dans tout ce que je fais. Chez Martin, il y a beaucoup de choses dans lesquelles je me retrouve. Je ne suis pas aussi intelligent mais moi aussi je m'intéresse au monde et à ce qui s'y passe. Je ne comprends pas tout mais ça m'intrigue beaucoup.

LE DÉPART DE ROBBIE AMELL ? "J'ÉTAIS TRÈS TRISTE"

Dans Legends of Tomorrow, vous avez un nouveau partenaire pour Firestorm, rôle qui était joué par Robbie Amell dans The Flash. Comment avez-vous appris qu'il ne jouerait plus dans la série ?

Je l'ai su très rapidement parce que je suis ami avec Robbie et il m'avait prévenu qu'il ne jouerait pas dans la série. Ça m'a un peu inquiété au départ parce qu'il joue mon autre moitié ! J'étais très triste quand il a dit non mais je comprends, il avait d'autres projets.

Comment s'est passé votre rencontre avec Franz Drahem, son remplaçant ?

On m'a demandé de faire des essais avec Franz que je ne connaissais pas et que je n'avais jamais rencontré. Très rapidement, je l'ai trouvé non seulement très gentil mais aussi très intéressant. C'était super de travailler avec lui. C'est un acteur brillant, il me permet de me challenger. C'est toujours un plaisir de travailler avec lui.

Legends of Tomorrow : les deux Firestorm Robbie Amell (à gauche) et Franz Drahem (à droite)
Legends of Tomorrow : les deux Firestorm Robbie Amell (à gauche) et Franz Drahem (à droite)

"SUR LE TOURNAGE, ON PEUT PARFOIS S'ÉNERVER"

Legends of Tomorrow est une nouvelle série dérivée de la franchise Arrow après The Flash. Quel est selon vous la différence entre cette série et les autres ?

Dans Legends of Tomorrow, il n'y a pas un héros mais huit personnalités différentes qui essaient de sauver le monde. Ce sont des personnes différentes, presque comme une famille dysfonctionnelle. Ils essaient de se trouver des points communs et de se mettre d'accord ce qui n'est pas toujours facile.

Vous êtes 8 acteurs principaux pour cette série. Comment ça se passe sur le plateau ?

Très bien. Mes collègues sont tous très gentils et de très bons acteurs. Tourner la série est quand même stressant. C'est très difficile, c'est un emploi du temps compliqué. Souvent, on est fatigués, on peut s'énerver mais on se respecte beaucoup et on veut que la série fonctionne. On est très fiers de ce que l'on fait avec cette série !

Legends of Tomorrow : l'équipe de la série
Legends of Tomorrow : l'équipe de la série

Propos recueillis par Aubéry Mallet. Contenu exclusif, ne pas reprendre sans citer PureBreak.com.

Legends of Tomorrow - Saison 1
Legends of Tomorrow saison 4 : Wally West quitte déjà la série
Legends of Tomorrow saison 3 : mort d'un personnage culte, pas de retour possible ?
Legends of Tomorrow saison 3 : Jax (Firestorm) bientôt de retour dans la série
Legends of Tomorrow : le départ de Robbie Amell vu par Victor Garber, "J'étais très triste"
voir toutes les news de Legends of Tomorrow - Saison 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème