Le Woop : un spectacle délirant et énergique
Le Woop : un spectacle délirant et énergique
Quand le Woop Gang n'est pas sur Youtube, c'est sur scène que les humoristes font marrer des milliers de fans. Purebreak a eu la chance de les découvrir en live et vous livre sa petite critique, les larmes (de rire) aux yeux.

Un spectacle délirant

Alors que le Woop Gang fait régulièrement rire plus d'1,9 million d'abonnés sur Youtube, le groupe d'humoristes ne pouvait échapper à la fameuse question : Mister V, Hugo Tout Seul, Youssoupha Diaby, Jérémie Dethelot, Mike Kenli, Hakim Jemili et Malcolm TotheWorld sont-ils également drôles sur scène, dans la vraie vie, la caméra rangée dans le placard ? Réponse : Oui et mille fois oui.

Si les thèmes abordés par les humoristes sont loin d'être les plus originaux du monde (la drague, choc des cultures avec la religion, les petites lose personnelles...), chacun sait y apporter sa patte pour renouveler le genre, les blagues et apporter une fraîcheur très appréciable au sujet. Car oui, c'est la petite surprise pour les moins avertis, lors de ce spectacle, c'est en solo que les jeunes comédiens apparaissent sur scène afin de présenter leurs différents univers et dévoiler leurs propres vannes. Une surprise parfois déconcertante puisqu'on a connu le Woop en tant que groupe, mais également très sympathique et bienvenue, puisqu'elle nous permet de redécouvrir les membres et d'en déceler de nouveaux potentiels (Mike est un M.C. de grande classe par exemple).

De véritables showmen

Cependant, rassurez-vous, si les humoristes font la plupart du temps leurs sketchs en solo, ils réservent également de très nombreux moments en groupe. Et on ne va pas se le cacher, ce sont probablement les meilleurs passages sur scène à chaque fois. Il faut dire qu'ensemble, ils apportent avec eux une incroyable énergie et une puissance scénique hallucinante, au point qu'il est difficile de ne pas vibrer avec eux lorsqu'ils se mettent à chanter, danser ou "improviser". Même dans leurs délires les plus WTF, on est transporté avec eux et on se laisse avoir avec plaisir.

Et la meilleure preuve de cette cohésion épique se trouve encore une fois dans les "one-man moment" des humoristes, puisque un sketch est encore plus savoureux lorsqu'un ou plusieurs autre(s) membre(s) s'incruste(nt) dedans.

Une nouvelle notice

Enfin, si on ne veut pas vous gâcher les différentes surprises au programme, sachez que le Woop Gang profite également de ce spectacle pour dévoiler un sketch inédit de "La notice". De quoi constater que le concept fonctionne partout et offrir un joli clin d'oeil au public.

Une jolie réussite

Au final, le Woop sur scène c'est l'assurance de passer un très bon moment, peut-être même plus que sur Youtube grâce à l'aspect live. On rit énormément, on vibre beaucoup face à l'énergie déployée devant nous et on ne peut s'empêcher de réaliser avec soulagement qu'ils sont aussi sincères et rafraîchissants en vrai que devant une caméra. Et si on aimerait y voir plus de sketchs en groupe et d'interactions, l'humour d'ensemble étant leur véritable point fort actuellement, on ne peut qu'apprécier de les voir prendre un véritable risque en se la jouant solo quelques minutes face à un public de plus en plus exigeant.

News
essentielles
sur le
même thème