
Qui sera le prochain acteur à se glisser dans la peau de James Bond après Daniel Craig ? La plus grande question de la saga 007 reste sans réponse. Récemment, le contrôle créatif de la franchise a été entièrement transféré à Amazon. De quoi relancer plus que jamais la possibilité d'un nouveau film de James Bond.
Ce qui est sûr, en revanche, c'est qu'un nouveau jeu PlayStation, intitulé 007 First Light, sortira en 2026. Sa première bande-annonce vient d'être dévoilée. On y retrouve un acteur de 30 ans, surtout connu des fans de Dexter, dans le rôle de James Bond. Pourrait-il également devenir le prochain 007 du cinéma ?
Le nouveau jeu vidéo James Bond mettra en scène une version très jeune de l'agent emblématique, marqué et rebelle, qui entrera dans l'espionnage après avoir écumé presque tous les pensionnats de Grande-Bretagne. Mais voyez par vous-même :
Les personnages de 007 First Light s'inspirent de stars réelles comme Lennie James (Fear the Walking Dead). Patrick Gibson, récemment apparu dans la série Netflix Shadow and Bone et dans le rôle du jeune Dexter dans Original Sin, incarne l'agent secret le plus célèbre du monde. L'Irlandais de 30 ans incarne un James Bond de 26 ans dans la version PlayStation. La sortie de 007 First Light est prévue pour 2026.
Rien de concret n'a encore été annoncé concernant les projets cinématographiques des nouveaux producteurs de 007, Amy Pascal et David Heyman. Cependant, des rumeurs circulent depuis des années selon lesquelles la série de films Bond connaîtrait un renouveau. Le nouveau jeu PlayStation pourrait donc déjà servir de modèle au prochain blockbuster cinématographique.
Il est donc envisageable que Patrick Gibson soit également pressenti pour succéder à Daniel Craig au cinéma. Dans les commentaires YouTube sous la bande-annonce du jeu, beaucoup voient en l'acteur un mélange de Peter Parker (Tom Holland), de Nathan Drake (Uncharted) et d'un jeune Tom Cruise. Bref, Gibson semble avoir l'attrait nécessaire pour James Bond.

Il y a aussi Aaron Taylor-Johnson, favori depuis longtemps pour le rôle de James Bond. Un récent accord avec l'horloger de luxe Omega semble être un autre signe avant-coureur que la star pourrait bien devenir le prochain 007 du cinéma. À 34 ans, Taylor-Johnson est à peine plus âgé que Gibson et correspondrait tout autant au profil d'un James Bond plus jeune.
Le casting de la saga James Bond reste ouvert. On espère que Patrick Gibson ou Aaron Taylor-Johnson sera officiellement annoncé prochainement pour succéder à Daniel Craig dans le rôle principal. La sortie du prochain film n'est pas attendue avant 2027.