2 photos
Voir le diapo
Le Pays de Galle a trouvé son Maradona. Entre la star des pelouses des années 80 et Andrew Cassidy, deux points communs : le football et ... le surpoids. La vidéo de ce joueur de freestyle gallois de 127 kg a été vu plus de 2 millions de fois sur Youtube en quelques jours.

Alors oui, la technique de ce footballeur amateur de 50 ans n'a rien à voir avec les exploits du freestyleur néerlandais Soufiane Touzani ou du français Gautier Fayolle. Mais compte tenu de ses 127 kilos, le geste est impressionnant. Loin de Barack Obama tâtant le ballon au Los Angeles Galaxy, Andrew Cassidy est un chômeur du Pays de Galles. Postée sur une page Facebook "Spotted" par un passant surpris, la vidéo de ses jongles a dépassé les 2 millions de vues en quatre jours à peine.

"J'ai un peu de graisse"

La presse locale de Milton Haven a retrouvé le mystérieux joueur, rapidement surnommé le "Maradona gallois". Et si el Pibe de Oro ne joue plus qu'au (baby) foot pour la publicité, Andrew Cassidy lui s'entraîne tous les jours. Etonné du succès de sa vidéo, il a expliqué : "C'est un peu fou que tant de gens aient vu ma technique. Parfois, des enfants s'arrêtent et tapent la balle avec moi, mais ils partent toujours quand je leur ai donné une leçon. [...] Je suis assez bon même si j'ai un peu de graisse: ce n'est qu'une question d'entraînement, et j'ai beaucoup de temps à y consacrer".

"J'aimerai bien défier Messi"

Fort de sa renommée, Andrew Cassidy se prend à rêver : "Quand j'étais petit, Pelé était mon préféré, maintenant c'est Messi. Je crois que c'est le meilleur joueur que j'aie jamais vu jouer, j'aimerais bien le défier à un concours de jongles pour voir qui gagnerait." Plutôt que de devenir la risée de Twitter comme Karim Benzema, Cassidy remporte les félicitations des internautes. On attend une réaction de Joey Barton. A l'autre bout du monde, les organisateurs du championnat du monde de freestyle de Dubaï ont repéré le Maradona gallois et l'ont invité pour une démonstration.

Diego Maradona
Diego Maradona est mort à l'âge de 60 ans, victime d'un arrêt cardiaque
Diego Maradona : doigts d'honneur, malaise... Son craquage pendant Nigeria-Argentine est déjà culte
Diego Maradona filmé en train de frapper son ex compagne ?
Le Maradona gallois : 127 kilos de talent
voir toutes les news de Diego Maradona Découvrir plus d'articles