Walter James Palmer : le chasseur qui a tué le lion Cécil écoeure le web
Walter James Palmer : le chasseur qui a tué le lion Cécil écoeure le web
Cecil n'était pas un lion comme les autres. Au Zimbabwe et dans le reste du monde, Cecil était une vraie star. Alors lorsque le web découvre qu'un dentiste américain a tué le lion lors d'une chasse organisée, les réactions de dégoût sont nombreuses. Ian Somerhalder, Cara Delevingne ou encore Bertrand Chameroy en France font partie de ceux qui ont exprimé leur colère contre le chasseur.

Chasse au touriste qui a tué le lion Cécil

Pour tuer le lion Cécil lors d'une partie de chasse au Zimbabwe, Walter Palmer a dépensé quelque 50 000 dollars. Mais au final, cette "prise" lui aura coûté bien plus. Depuis que le nom de ce dentiste américain a été révélé par plusieurs médias comme l'auteur de l'assassinat du lion à la crinière noire le plus connu du Zimbabwe, Walter Palmer est la cible de la rage des internautes. Vanity Fair rapporte ainsi que les pages professionnelles de son cabinet dentaire sur Facebook et Yelp ont été innondées de commentaires haineux avant d'être suspendues.

Les stars indignées sur Twitter et Facebook

Et sur Twitter, Instagram ou Facebook, les internautes aussi expriment leur indignation malgré les "profonds regrets" depuis exprimés par le touriste chasseur. Bertrand Chameroy, la chanteuse Maude, le couple Ian Somerhalder et Nikki Reed, la mannequin Cara Delevingne, Sophia Bush, les ex sorcières Alissa Milano et Shannen Doherty ou encore Olivia Wilde font notamment partie de ceux qui ont poussé leur coup de gueule sur les réseaux sociaux.

News
essentielles
sur le
même thème