5 photos
Voir le diapo
Créatures mythiques, les sirènes existent-elle vraiment ? Le débat a été relancé suite à une vidéo publiée sur Facebook sur laquelle on peut voir ce qui ressemble à un cadavre de sirène échoué sur la plage de Great Yarmouth en Grande-Bretagne...

La Toile regorge de mystères. Après la vidéo flippante d'une balançoire qui se balance toute seule, c'est aujourd'hui celle d'un soi-disant cadavre de sirène en décomposition qui fait le buzz.

Un crâne, des os, une nageoire... Les photos et vidéos postées par Paul Jones sur Facebook le 2 octobre dernier intriguent. "Aujourd'hui à Great Yarmouth, nous avons trouvé ce qui ressemble à une sirène morte échouée sur la plage", a-t-il écrit. Une publication partagée plus de 22 000 fois.

Un montage ?

De quoi relancer le débat sur internet : les sirènes, créatures mythiques, existeraient-elles réellement ? Si certains y croient, d'autres restent sceptiques et y voient là un montage. Une hypothèse très plausible quand on voit la page Facebook de Paul Jones. Le Britannique semble effectivement être passionné de maquillage et modélisme de personnages d'horreur. A-t-il voulu faire le buzz ?

Le cadavre d'une sirène retrouvé sur la plage de Great Yarmouth ? Les photos et vidéos buzz
Le cadavre d'une sirène retrouvé sur la plage de Great Yarmouth ? Les photos et vidéos buzz