Ce n'est pas vraiment un scoop mais c'est désormais officiel : Lance Armstrong s'est bien dopé pendant des années. Après avoir passé son temps à nier, le cycliste a enfin tout avoué à Oprah Winfrey, lors d'une interview retransmise à la télévision américaine cette semaine. Des confessions qui n'ont laissé personne indi

Ce n'est pas vraiment un scoop mais c'est désormais officiel : Lance Armstrong s'est bien dopé pendant des années. Après avoir passé son temps à nier, le cycliste a enfin tout avoué à Oprah Winfrey, lors d'une interview retransmise à la télévision américaine cette semaine. Des confessions qui n'ont laissé personne indifférent, surtout pas les internautes...

Comme toujours, le web est réactif. Une fois que Lance Armstrong a admis tout ce que tout le monde (ou presque) savait déjà, les pros de Photoshop et autres logiciels de retouche photo se sont lâchés avec des images parodiques. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le cycliste, autrefois considéré comme un héros aux Etats-Unis, n'a pas été épargné.

Comme vous pouvez le voir dans les images disponibles dans notre diaporama (dont certaines ont été dénichées par le Huffington Post), les internautes se sont en effet beaucoup amusés avec l'image du Texan récemment privé de sa médaille des Jeux Olympiques. Son nez a été allongé pour le faire passer pour Pinocchio, et sa marque "Livestrong" a, elle aussi, été victime de détournements en tout genre : "livestrong" se transforme ainsi en "lies" (mensonge) ou encore en "lie strong" (mens avec force) sur un tee-shirt.

Vous l'aurez donc compris, Lance Armstrong est peu devenu la nouvelle cible du web. Preuve que les mois à venir vont être très durs pour lui. De quoi inspirer encore un peu plus J.J. Abrams (Star Trek) qui prépare actuellement un biopic consacré à l'histoire du sportif. S'il cherche des idées d'affiche originale, il devrait trouver ce qu'il faut sur la toile !

Lance Armstrong
Lance Armstrong : "Le Tour de France ? Impossible de le gagner sans se doper"
Lance Armstrong : nouveau (sale) titre pour le roi des dopés
Lance Armstrong : un biopic produit par J.J. Abrams après ses confessions à Oprah Winfrey ?
Lance Armstrong : "Mon cocktail, c'était l'EPO, les transfusions et la testostérone"
voir toutes les news de Lance Armstrong Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème