Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Laëtitia et Aurélie (Pékin Express 2019) gagnantes : les twittos ne sont pas contents
Laëtitia et Aurélie (Pékin Express 2019) gagnantes : les twittos ne sont pas contents
C'était la grande finale de Pékin Express 2019 ce jeudi 19 septembre 2019 sur M6. Après un épisode fort en rebondissements, ce sont les soeurs Laëtitia et Aurélie qui ont remporté la victoire face au couple Mounir et Lydia. En majorité, les twittos ne sont pas contents des gagnantes et l'ont bien fait comprendre sur Twitter.

Les soeurs gagnent Pékin Express 2019, les internautes dépités

La 12ème saison de Pékin Express, animée Stéphane Rotenberg, s'est terminée. La finale de Pékin Express 2019 (alias Pékin Express : la route des 50 volcans) a été diffusée ce jeudi 19 septembre 2019 sur M6. Ce sont les soeurs Laëtitia et Aurélie qui ont gagné le jeu d'aventures, battant ainsi le couple marié (et maintenant séparé) Mounir et Lydia.

Cette finale a été pour le moins pleine de surprises avec un saut à l'élastique (uniquement pour Laëtitia), puis tous les candidats ont enchaîné les sprints, ont dû faire face au panneau "voiture interdite" qui a obligé les candidats à prendre un funiculaire, devaient décoder un cadenas, apprendre à faire des churros et les vendre, prendre un avion, récolter des roses ou encore répondre à des questions sur cette saison de Pékin Express 2019. Un vrai parcours du combattant !

Malgré tout, la majorité des twittos n'étaient pas contents de voir les deux soeurs et les jeunes mariés en finale. Et les internautes ont encore moins apprécié que ce soient Laëtitia et Aurélie qui remportent l'émission. Selon eux, elles "ne méritent pas" cette victoire parce qu'elles "ont trahi" plusieurs binômes et leur comportement a souvent été pointé du doigt. "D'habitude t'a toujours un des 2 binômes qui les gens apprécient, là AUCUN des deux méritait vraiment sa victoire... encore moins les 2 soeurs" a même écrit un téléspectateur sur Twitter. D'ailleurs, beaucoup ont regretté les duos Fabrice et Briac et Steve et Martine.

"On est passées pour des pestes mais on était là pour jouer"

Interrogées par Télé Loisirs sur le fait que les internautes les détestent, les soeurs ont reconnu leur côté pestes. "On est passées pour des pestes mais on était là pour jouer" a lancé Laëtitia, "et on se fiche de ce qu'il se dit de nous. Bien sûr que la première fois, ça pique un peu de lire qu'on est insupportable mais bon après ça nous passe au dessus. Les gens qui ne nous aiment pas n'ont qu'à tourner la tête". "On a été sans filtre" a ajouté Aurélie qui rappelle qu'elles sont restées naturelles.

Quant à leur attitude avec les locaux, Laëtitia a expliqué à Purepeople avoir été touchée par la pauvreté : "La pauvreté des enfants me faisait pleurer. Les gamins allaient à l'école sans chaussures, avec des T-shirts qui leur arrivaient au nombril. Ils n'avaient parfois aucun jouet". "La générosité des gens m'a bouleversée" a précisé Aurélie, "Au début, on arrivait chez des eux, on trouvait que c'était sale et ça nous paraissait parfois dur de passer la nuit dans des endroits comme ça, mais les gens sont d'une telle générosité qu'on fait abstraction de tout ce côté matériel".

Que vont-elles faire de leurs gains ?

Concernant le chèque de 100 000 euros qu'elles ont gagné, elles vont en faire profiter leurs proches. "On n'a toujours pas eu nos sous" a souligné Laëtitia en riant "mais déjà on va faire un grand voyage avec nos familles". Aurélie a confirmé : "Oui, on veut voyager avec nos maris et nos enfants au mois de février. C'est une idée qui est venue comme ça, on n'a jamais pu le faire avant. Et puis moi, je suis en train de faire construire ma maison, donc ça va m'aider, ça tombe bien !".

Côté poids, Laëtitia a confié avoir perdu 6 kilos et Aurélie en a perdu 10. Mais leurs maris aussi ont minci depuis leur départ pour Pékin Express 2019 ! "Je ne me doutais pas du tout que mon mari serait autant perdu sans moi. Il a perdu 15 kilos !" a indiqué Laëtitia, "Quand je suis partie, ça a laissé un grand vide. Du coup, quand je suis rentrée, j'ai eu le droit à un massage quotidien pendant un mois et demi".

Aurélie a révélé qu'au final, le manque de leur famille s'est surtout fait ressentir du côté de leurs époux : "Nos enfants ont mieux vécu notre absence que nos maris. Mon mari a lui aussi perdu 6 kilos. Ils sont tous les deux un peu sensibles. En tout cas, après dix années de relation, ça a reboosté un peu notre couple. On s'est vraiment aperçu qu'on n'était rien l'un sans l'autre".

Pékin Express
Lydia (Pékin Express 2019) se confie sur sa rupture avec Mounir : "C'est toujours mon mari"
Lydia (Pékin Express) : "Je n'étale pas ma vie privée sur les réseaux sociaux comme Mounir"
Laëtitia et Aurélie (Pékin Express 2019) gagnantes : les twittos déçus, ils s'énervent
Pékin Express 2019 : cette grosse galère à la veille de la finale
voir toutes les news de Pékin Express Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème