La Tour Sombre : bande-annonce
C'est Idris Elba qui se glissera dans la peau de Roland Deschain dans l'adaptation cinématographique de La Tour Sombre (Dark Tower). Et à en croire la bande-annonce, les fans de l'oeuvre de Stephen King seront aux anges.

2017 sera l'année de Stephen King. Alors que "Ça" s'apprête à de nouveau terrifier les enfants du monde entier au cinéma le 7 septembre, c'est la cultissime saga littéraire The Dark Tower (La Tour Sombre) qui aura également le droit à sa propre adaptation le 16 août prochain. Et si l'on se doute que ce film signé Nikolaj Arcel prendra de nombreuses libertés par rapport aux livres (il existe 8 tomes et le long-métrage regroupe les 3 premiers), il est néanmoins rassurant de constater que ce projet devrait rendre hommage au gros travail de l'écrivain et nous offrir une vision plutôt cool de l'histoire.

La Tour Sombre se dévoile

Au programme ? On y suivra les aventures de Roland Deschain (Idris Elba), le dernier Pistolero de son propre monde et Jake Chambers (Tom Taylor), un jeune garçon de notre monde, prêts à tour pour empêcher l'effondrement de la Tour Sombre au risque de détruire l'humanité et permettre au mal de s'installer chez nous. Et parmi les dangers à venir se trouve l'Homme en noir (Matthew McConaughey), un terrible sorcier.

Une adaptation pleine de promesses

Une intrigue difficilement résumable en quelques lignes mais qui n'a pas empêché Nikolaj Arcel de se faire plaisir derrière la caméra. Au contraire, on aura le droit à un Roland Deschain ultra badass (son don pour le tir nous promet des scènes d'anthologie), un Homme en noir terrifiant, des effets visuels incroyables et beaucoup (beaucoup) d'action.

News
essentielles
sur le
même thème