Ils ont 11 ans d'écart et un style très différent, mais Leonardo DiCaprio et Brad Pitt ont en commun d'être deux des acteurs hollywoodiens les plus célèbres et admirés au monde. De plus, même si tout au long de leur carrière, ils ont prouvé qu'ils étaient bien plus que de beaux gosses, ils savent tous deux comment susciter l'engouement du public.
Leonardo DiCaprio a fortement attiré l'attention de l'industrie dès ses premiers rôles et était un jeune acteur très demandé, mais il est définitivement devenu une star mondiale grâce à son rôle de Jack Dawson dans Titanic, le film ambitieux de James Cameron sur le naufrage. De son côté, quelques années auparavant, Brad Pitt était également devenu l'un des acteurs les plus séduisants de sa génération, lorsque, à la suite de son rôle dans Thelma & Louise, les offres ont commencé à affluer. Au début des années 90, Pitt a suscité l'engouement du public avec plusieurs de ses rôles, notamment dans des films tels que Légendes d'automne ou Entretien avec un vampire.
Cependant, aucun des deux ne voulait être catalogué comme un simple beau gosse d'Hollywood et ils se sont efforcés de choisir leurs rôles suivants en gardant cet objectif à l'esprit. Une détermination qui, dans certains cas, a pu se traduire par de mauvaises décisions ponctuelles, mais qui, en fin de compte, les a amenés à devenir deux stars de cinéma majuscules - chacun d'eux ayant remporté un Oscar - et à continuer à évoluer professionnellement grâce à des rôles intéressants.
Brad Pitt et Leonardo DiCaprio ont travaillé ensemble pour la première fois dans le film Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino, dans lequel le second incarnait une star de western à une époque où le genre était en déclin et le premier son cascadeur déjanté, les deux personnages principaux du film.
Cependant, Pitt et DiCaprio sont liés par d'autres projets. Peu de gens savent, par exemple, qu'ils ont tous deux travaillé pour la même série dans les années 90 : Quoi de neuf docteur ?, dans laquelle Leo DiCaprio a interprété un personnage régulier à partir de son arrivée dans la saison 7. La participation de Pitt a été beaucoup plus limitée, mais il est apparu dans deux épisodes, interprétant des personnages différents, respectivement dans les troisième et quatrième saisons de la série.
De plus, en 2015, DiCaprio et Pitt sont apparus ensemble dans la publicité la plus chère de l'histoire : The Audition, une sorte de court-métrage réalisé par Martin Scorsese qui a coûté 70 millions de dollars et dans lequel Robert De Niro a également participé.
Le fait que les deux stars hollywoodiennes n'aient jamais travaillé ensemble a donné lieu à certaines spéculations sur leur mauvaise relation potentielle, qui se sont intensifiées lorsque Brad Pitt a déclaré, apparemment sur le ton de la plaisanterie, qu'il était très heureux que "l'ordonnance restrictive ait été levée, afin que nous puissions travailler ensemble".
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2