Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
4 photos
Voir le diapo
La piscine du Market Square Tower au Texas, aux Etats-Unis, est connue pour être à 150 mètres du sol. Mais en plus de la vue plongeante sur la ville, cette magnifique piscine possède un fond transparent, qui vous donne l'impression d'être en lévitation. Une expérience flippante pour ceux et celles qui ont le vertige.

Une piscine à 150 mètres de hauteur

Si vous passez à Houston (Texas) aux Etats-Unis pendant vos vacances, n'oubliez pas de tester cette piscine hors du commun. Enfin, si vous arrivez à surmonter votre peur du vide. Car si vous souffrez d'acrophobie, une peur extrême et irrationnelle des hauteurs, ce n'est pas certain que vous arriviez à nager dans cette magnifique piscine qui a la particularité d'être aussi très flippante.

Et pour cause, cette piscine est située au 42ème étage de la Market Square Tower, à 150 mètres du sol. Une très grande hauteur donc, combiné à un... fond transparent qui peut être très angoissant pour celles et ceux qui ont le vertige.

Cap ou pas cap ?

En plus de la hauteur, c'est surtout le fond complètement transparent de la piscine, en plexiglass de 20 cm d'épaisseur, qui doit être inquiétant. Un(e) visiteur(se) ayant eu le cran de tester la piscine a partagé une vidéo sur Youtube, montrant les sensations que cela procure. Avis aux âmes sensibles, ça peut effrayer !

La personne qui se baigne dans l'eau se retrouve au-dessus de la rue, à 150 mètres du sol, comme si elle allait tomber du building. Une expérience qui doit valoir le coup d'être vécue, mais qui a tout de même l'air de faire bien flipper.