La vidéo mettant en scène la fausse mort de La Fouine pour la promo du clip 'Quand je partirai' pourrait coûter cher à l'auteur de la vidéo. Si le rappeur est à l'origine de ce buzz qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux, il pourrait être attaqué en justice par la chaîne d'info BFM TV dont le logo était utilisé. Fouiny Baby bientôt dans de beaux draps ?

Le 12 juillet dernier, La Fouine était au coeur d'un énorme buzz. Dans une vidéo postée sur Youtube, on pouvait découvrir un faux fil info BFM TV qui indiquait que le grand rival de Booba était mort. Les personnes tombées dessus on pu lire : "La mort de La Fouine. Une enquête est ouverte. Un homme a ouvert le feu sur l'artiste à la sortie d'une studio d'enregistrement". Il n'en fallait pas plus pour que les twittos s'affole.

Un buzz qui pourrait lui coûter cher

Sans surprise, la vidéo était complètement bidon et servait à assurer la promotion du clip façon testament de La Fouine Quand je partirai. On ne sait toujours pas qui est à l'origine de cette vidéo. Mais que ce soit le juré de Popstars 2013 ou autre, il risque de le payer très cher. Contrairement à ce qui est dit en ce moment, BFM TV n'a pas décidé de porter plainte contre le rappeur. Mais un avocat a expliqué dans un article publié sur le site du Nouvel Observateur que la chaîne d'information pourrait le faire si elle le souhaitait.

Des arguments de poids

L'avocat en question précise qu'il est interdit d'utiliser ou de reproduire un logo d'une chaîne de télévision sans demander l'autorisation auparavant. Et BFM TV pourrait ne pas apprécier d'être associée à une information bidon qui traite d'un sujet sensible par souci d'image. La Fouine (ou l'auteur de la vidéo) paiera t-il pour son buzz de mauvais goût ? Affaire à suivre.

La Fouine
Booba et La Fouine, bientôt la réconciliation ? Pas vraiment...
Clip "Gnagnagna" : La Fouine dégaine son titre inspiré de son challenge viral
Lacrim, Gims, Dadju, Rohff... Après Booba, ils parodient tous le #GnagnagnaChallenge de La Fouine
La Fouine rend hommage au rappeur XXXTentacion en reprenant "Sad" à sa sauce
voir toutes les news de La Fouine Découvrir plus d'articles