Un chien grandit à vue d'oeil.
Qui n'a jamais vu une vidéo de la croissance d'un bébé à l'adolescence en accéléré, dite "timelapse" ? On trouve pléthore de ces instants de vie sur YouTube. Mais c'est beaucoup plus rare d'en trouver pour nos amies les bêtes. Heureusement, Greg Coffin y a pensé !

33 mois écoulés en 23 secondes, la croissance la plus rapide de l'histoire

D'habitude, les timelapses ne concernant que deux thématiques : les personnes et les paysages. Et généralement, c'est plutôt réussi, comme ici avec ces 12 jours de coucher de soleil qui en mettent plein la vue. Cette fois, un internaute a décidé de sortir des sentiers battus en utilisant le même procédé pour son animal de compagnie.

Sophia, son chien de Rhodésie (ou Rhodesian ridgeback), d'origine zimbabwéenne, s'est donc prêté au jeu des photographies depuis l'âge de 3 mois jusqu'à ses 3 ans, qu'elle a atteints il y a peu. Résultat : un excellent timelapse qui retrace la croissance de Sophia, au demeurant plutôt impressionnante. Bonus à la fin de la vidéo : tous les clichés ratés de Greg Coffin alors que sa chienne ne tenait pas en place. Cute !

A voir également dans notre Revue de web : Quand une maman essaye de faire une sieste avec son bébé : mission impossible ! ; Aideriez-vous un SDF affamé ? L'expérience sociale choquante ; Caméra cachée : il piège les femmes qui matent son "paquet" !