L'étrange Noël de monsieur Jack : une scène avec Tim Burton... censurée au montage
L'étrange Noël de monsieur Jack : une scène avec Tim Burton... censurée au montage
24 ans après sa sortie au cinéma, un étonnant secret sur le film L'étrange Noël de monsieur Jack vient d'être dévoilé par Henry Selick - son réalisateur. D'après lui, une scène très spéciale avec Tim Burton aurait dû être intégrée dans le film, mais a finalement été censurée.

Quoi de mieux que le film "L'étrange Noël de monsieur Jack" sorti en 1994 pour se mettre dans l'ambiance d'Halloween ET se préparer pour Noël ? La réponse est simple : rien. Et alors que ce long-métrage d'animation s'apprête à être revisionné des millions de fois cette année, Henry Selick - son réalisateur, a profité d'une interview avec le Hollywood Reporter pour dévoiler une étonnante anecdote.

Une scène coupée avec Tim Burton

A en croire le papa de Jack, une scène du film a en effet été censurée par les studios au moment du tournage et n'a donc pas été intégrée au montage final. Une déception encore vivace pour lui, mais également pour nous, tant cette séquence aurait été un clin d'oeil parfait à Tim Burton, le producteur.

"Il y a une scène - que je regrette vraiment d'avoir remplacée, à la fin du film où Jack revient et où la neige tombe et Noël s'invite en ville. On y voit de nombreux habitants d'Halloween Town en train de s'amuser avec la neige et les sports d'hiver, dont les vampires qui font du hockey. Et à un moment, ils envoient leur palet en plein sur la caméra. Or, à l'origine, le palet devait être la tête... de Tim Burton. Et c'était vraiment très drôle. Mais l'un des producteurs m'a dit 'Je ne pense pas que Tim va apprécier ça'. Et je me sens tellement stupide de ne pas lui avoir directement demandé. Mais on a finalement retourné cette scène et on a mis une citrouille à la place (voir ci-dessous)."

Un montage inachevé

Déçu de ne pas avoir vu une poupée Tim Burton se faire dégommer ? Rassurez-vous, Henry Selick ne semble pas avoir dit son dernier mot. S'il a confessé : "Je ne sais pas si cette séquence originale existe encore", il a également précisé "Mais j'adorerais la remettre et je suis sûr que Tim adorerait !" On croise les doigts pour que ses recherches soient fructueuses ou qu'il trouve la motivation de recréer cette scène...

L'étrange Noël de monsieur Jack : une scène coupée dévoilée avec Tim Burton
L'étrange Noël de monsieur Jack : une scène coupée dévoilée avec Tim Burton
Tim Burton
L'étrange Noël de monsieur Jack de retour avec une suite ? La voix de Jack est ultra chaude
Tim Burton (Dumbo) : son rêve ? "Dessiner de nouvelles attractions pour Disneyland"
Tim Burton : "Le truc génial avec Dumbo c'est qu'il ne parle pas, tout comme moi" (interview)
Dumbo : 3 raisons de craquer pour le merveilleux remake de Tim Burton
voir toutes les news de Tim Burton Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème