5 photos
Voir le diapo
Ce mercredi 27 juin 2012, on retrouve Scrat et tous ses amis au cinéma avec la sortie de L'Age de Glace 4 : la dérive des continents. Un film pour les petits et pour les grands dont la bande-annonce nous avait déjà beaucoup fait rire. Mais avant de découvrir le film en salles, on vous dévoile 5 secrets sur le film !

Ce mercredi 27 juin 2012, on retrouve Scrat et tous ses amis au cinéma avec la sortie de L'Age de Glace 4 : la dérive des continents. Un film pour les petits et pour les grands dont la bande-annonce nous avait déjà beaucoup fait rire. Mais avant de découvrir le film en salles, on vous dévoile 5 secrets sur le film !

Nouveaux personnages en pagaille
A chaque nouveau film, son lot de nouveaux personnages. L'Age de Glace 4 se dote donc de nouveaux animaux. Parmi eux, on retrouve la grand-mère de Sid, les amis de Peaches (la fille de Manny doublée en VO par Keke Palmer) mais aussi des pirates. Ces "méchants" sont menés par le Capitaine Gutt (Peter Dinklage de Game of Thrones) et on retrouve dans sa troupe une tigresse doublée par Jennifer Lopez. Ca va faire mal !

Dégel ou dérive des continents ?
A l'origine, ce quatrième film ne devait pas avoir pour centre la dérive des continents. L'histoire initiale voyait Sid, Manny, Scrat, Diego se réveiller lors du dégel dans un musée. Si l'idée a finalement été mise de côté, on espère qu'elle sera utilisée car il serait plutôt rafraîchissant de voir nos personnages dans l'ère moderne.

Scrat fait le buzz
On ne peut pas passer à côté de Scrat dans l'Age de Glace. Le petit écureuil qui cherche son gland a fait le buzz avec une vidéo inspirée de The Artist. Mais The Scratist n'est pas la seule vidéo avec Scrat puisque toute la campagne publicitaire du film a été basée sur lui. A la place de classiques trailers, ce sont de vrais courts-métrages qui ont été proposés.

Ca chante du côté des acteurs
Pour ce nouveau film, le casting se dote de chanteurs et pas des moindres ! On retrouve donc Jennifer Lopez, Drake, Nicki Minaj, la jeune Keke Palmer ou encore Heather Morris, qui joue dans la série musicale Glee. La BO est assurée par le groupe The Wanted avec le titre Chasing the Sun. Et le top, c'est qu'on les entendra même chanter dans le film. Découvrez tout de suite un extrait avec les pirates qui poussent la chansonnette dans notre diaporama !

Un succès grandissant
En France et dans le monde entier, on est de plus en plus fans de l'Age de Glace. La preuve, le dernier film a été vu par plus de 7,8 millions de personnes dans l'Hexagone contre 3 millions pour le tout premier film. L'Age de Glace 4 : la dérive des continents va-t-il battre ce record ? On croise les doigts !

Une patinoire gratuite dédiée au film grâce à SodaStream !
Par ailleurs, la marque de machines à sodas SodaStream étant partenaire de l'Age de Glace 4 : La Dérive des continents, une surprise de taille a été concoctée tout spécialement pour fêter comme il se doit la sortie du film. Ainsi du 23 juin au 1er juillet, tous les jours de 10h à 19h, SodaStream a mis en place à La Villette, une patinoire écologique ainsi qu'un bar à rafraîchissements. Le tout est en accès gratuit, alors profitez-en ! Et foncez faire un tour sur le site de SodaStream, les nouveaux parfums givrés et surprises liées au film vont vous faire kiffer ! (Aubéry Mallet & Alexandra Suc)

L'Age de Glace 4
L'Age de Glace 5 : premières infos sur le nouveau volet
L'âge de glace 4 : Scrat grignote le box-office pour ses premières séances !
L'Âge de Glace 4 : Keke Palmer à la dérive dans la nouvelle bande annonce (VIDEO)
The Artist ou The Scratist : Quand Scrat et l'Age de Glace parodient Jean Dujardin ! (VIDEO)
voir toutes les news de L'Age de Glace 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème