Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Kylian Mbappé moqué à cause d'une faute de français dans Au tableau
Si la Coupe du Monde 2018 a débuté ce jeudi 14 juin 2018 en Russie, les Français ont pu retrouver Kylian Mbappé à l'école ce mercredi 13 juin dans Au tableau! sur C8. Répondant aux questions des enfants, l'attaquant français a fait une faute de français qui a suscité les moqueries des internautes. Heureusement, il a pu compter sur ses fans pour prendre sa défense.

Si les footballeurs nous font rêver sur le terrain, c'est malheureusement autre chose quand il s'agit d'orthographe. Si Frank Ribery et sa "routourne qui tourne" semble être le roi de la langue française, la concurrence est rude dans le milieu. Alors qu'il retournait à l'école dans Au tableau ! sur C8 ce mercredi 13 juin 2018, Kylian Mbappé a suscité les moqueries des téléspectateurs.

"Ils sont un minimum 'culturés'"

Tout a commencé avec la question surprenante d'un jeune garçon : "C'est vrai le cliché qui dit que les joueurs de football sont bêtes ?". Ce à quoi le footballeur a répondu : "Non ce n'est pas vrai, il faut apprendre à les connaître.", répond-il, ajoutant "Peut-être qu'il y en a un quelque part mais je ne le connais pas. Ceux que je côtoie, ça va. Ils sont un minimum 'culturés'.", au lieu de "cultivés".

Internet se moque

Une faute que les internautes ont aussitôt relevé, se moquant de l'attaquant de l'Equipe de France sur Twitter, d'autant qu'il a commis quelques erreurs lors de l'interro surprise : "En fait MBappe il nous a mytho ... c'est la première fois qu'il met les pieds dans une salle de classe", peut-on lire.

Les fans le défendent !

Heureusement, il a pu compter sur le soutien de nombreux internautes, qui ont pris sa défense : "Se moquer de MBappé parce qu'il a dit culturé, c'est oublier tout le reste : humilité, simplicité, sympathie", rappelle un internaute. "Et les gars, on peut faire chier #MBappe parce qu'il a dit culturé au lieu de cultivé mais le mec a 19 ans et te parle de respect et d'ouverture d'esprit, parle religion et tolérance, s'exprime poliment et humblement. On parle d'un footballeur de 19 ans là. Rare. #autableau".

Kylian Mbappé
Kylian Mbappé propose une rencontre à un jeune fan après un message adorable
Kylian Mbappé se fait enlever sa capuche par un adversaire, Antoine Griezmann calme le jeu
Kylian Mbappé sur le point de quitter le PSG ? Son coup de pression en pleine cérémonie
Kylian Mbappé témoin d'un braquage dans un palace à Paris ? Il aurait été "reconnu par les malfrats"
voir toutes les news de Kylian Mbappé Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème