Plus de 300 millions de vues dans le monde, une note moyenne de 95% sur RT, une OST qui cartonne sur Spotify, une place de favori pour l'Oscar du meilleur film d'animation…, c'est peu dire que KPop Demon Hunters est LE phénomène de l'année dans le monde de l'animation depuis sa sortie en juin sur Netflix.
Un carton immense qui, sans surprise, pourrait amener une suite. Rien n'est encore officiel, mais un tel projet est en discussions entre la plateforme de streaming et Sony Pictures Animation afin de surfer sur ce succès et lancer une nouvelle franchise, à l'instar du Spider-Verse de Sony. Et là où ce deuxième film pourrait mettre plusieurs années à voir le jour, cet univers pourrait déjà rebondir autrement, mais plus rapidement, sur nos écrans.
Comme l'ont repéré les médias américains, le référencement cinématographique de la Motion Picture Association of America (organisme qui classifie la pertinence d'un film pour certains publics) a révélé qu'elle avait donné son avis sur Debut: A KPOP Demon Hunters Story, un projet décrit comme un court-métrage d'animation.
Malheureusement, si Variety teasait déjà ce projet en 2023, aucun détail le concernant n'a encore filtré. S'agira-t-il d'un prequel qui reviendra sur les débuts de Rumi, Mira et Zoey ? D'une histoire qui reviendra sur les origines de leurs prédécesseuses ? D'un simple clip musical ? D'une histoire majoritairement composée de scènes coupées du film ? Le mystère reste entier. Tout ce que l'on sait, c'est que sa classification est de PG (Public averti) en raison de séquences d'action/violence et d'images effrayantes.
En revanche, il se murmure que sa sortie pourrait s'organiser dans les prochaines semaines. Afin de célébrer le succès de KPop Demon Hunters, Netflix aurait en effet décidé de mettre en place des projections limitées au cinéma. Et forcément, quoi de mieux que la promesse de la diffusion d'un court-métrage inédit en amont pour attirer le public et convaincre les fans de payer pour un film déjà vu ?
Pour rappel, dans un communiqué adressé à Newsweek, Dan Lin (Patron de Netflix Films) assurait récemment qu'il souhaitait prendre son temps pour revenir de la meilleure des façons avec KPop Demon Hunters : "Nous sommes excités de pouvoir explorer ce qui pourrait être la prochaine aventure des Huntrix. Le succès de KPDH vient de son histoire originale et son approche rafraîchissante, donc si on doit embarquer sur une suite, on veut prendre notre temps pour nous assurer que les potentielles suites maintiennent ce flair et le côté unique du premier film".
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2