Le grand-gagnant de Koh Lanta 6 en 2008, qui avait à nouveau endossé la panoplie de l'aventurier (barbe mal rasé, corps amaigri) dans le Retour des Héros semble réussir sa reconversion en tant qu'acteur. Après avoir enchaîné les petits rôles dans des téléfilms et séries, il décroche le premier rôle d'une nouvelle série

François-David Cardonnel, gagnant de Koh Lanta 6 en 2008 sur TF1, qui avait à nouveau endossé la panoplie de l'aventurier (barbe mal rasée, corps amaigri) dans le Retour des Héros, semble réussir sa reconversion en tant qu'acteur. Après avoir enchaîné les petits rôles dans des téléfilms et séries, il décroche le premier rôle d'une nouvelle série sur Chérie 25 : Dos au mur.

Son nom ne vous dit sans doute rien, mais son visage vous est probablement familier. François-David Cardonnel, grand gagnant de la sixième édition de Koh Lanta et aventurier du Retour des héros, fait peu à peu son trou en tant qu'acteur. Après avoir enchaîné les petits rôles dans Les Toqués ou encore Camping Paradis, l'ex-aventurier endossera le rôle principal de Dos au mur, une nouvelle série policière sur Chérie 25.

Koh Lanta l'a handicapé
L'apprenti-acteur explique à TV Mag, qu'il est difficile de se défaire de son image de participant à une émission de télé-réalité : "On croit que, après, tout est plus facile, mais c'est l'inverse. Le premier réalisateur de Dos au mur m'a dit que, s'il avait su avant le casting que j'avais participé à Koh-Lanta, il ne m'aurait pas fait passer les essais...". François-David est donc très emballé par le projet : "Cela m'excitait de construire un personnage avec les auteurs. On tourne à un rythme très soutenu, alors c'est très formateur ".

Peu sont les ex-candidats de télé-réalité qui arrivent à percer, mais le garçon, lui, multiplie les projets. Il jouera également dans un docu-fiction sur Guillaume le Conquérant, bientôt diffusé sur Arte et prépare une série co-écrite avec son frère et intitulée Bang-bang. Moundir va être jaloux.

François-David Cardonnel
Koh Lanta - François-David Cardonnel : d'aventurier à acteur
Burn-Out : la nouvelle série policière d'NRJ 12 avec un ex de Koh Lanta !