KJ Apa a eu de la chance, et il en est conscient. C'est en rentrant du tournage de la saison 2 de Riverdale après minuit que la star de la série a eu un accident de voiture fin septembre 2017 au Canada, après s'être endormi au volant. Aujourd'hui, il prend l'entière responsabilité de cet accident, reconnaissant qu'il aurait dû éviter de prendre le volant...

Le 22 septembre dernier, on apprenait que KJ Apa était victime d'un accident de voiture, alors qu'il rentrait chez lui, à Vancouver au Canada. La star de Riverdale s'est endormie au volant après 14 heures de tournage, se crashant contre un lampadaire. Il a alors été hospitalisé et gardé en observation mais n'a pas été sérieusement blessé.

"C'était une erreur de ma part"

Dans une interview accordée à Esquire, il revient aujourd'hui sur cet accident, dont il prend l'entière responsabilité : "C'était juste un accident ponctuel, et c'était une erreur de ma part", a-t-il reconnu. "J'aurais dû me garer et aller dormir au lieu de rentrer à la maison. Mais ça m'a servi de leçon. C'était une bénédiction déguisée. J'en suis sorti indemne, et je remercie Dieu pour ça, ça aurait pu être bien pire". Effectivement, selon Centers for Disease Control and Prevention, le fait de s'endormir au volant est responsable de 72 000 crashs, 44 000 blessés et 800 morts en 2013. Des chiffres sous-estimés.

L'acteur revient sur son accident

L'acteur de 20 ans ajoute : "Quand vous rentrez chez vous, vous devez être vigilant et être sûr que vous allez bien et que vous n'êtes pas fatigué. J'ai été vraiment chanceux que la production soit là pour moi et m'a aidé tout du long, ça m'a donné l'impression qu'on prenait soin de moi." Le studio Warner Bros avouait dans un communiqué être "extrêmement reconnaissant qu'il n'ait pas été blessé".

Un tournage intense

Celui qui joue Archie a également expliqué devoir respecter un entraînement physique intense, alors qu'il a de nombreuses scènes torse nu : "J'essaie d'aller à la gym tous les jours". D'autant que c'est une "longue saison" puisque la saison 2 compte 22 épisodes. Ils en sont actuellement à la moitié, alors que le tournage était fini l'année dernière. "Se dire que l'on a 11 épisodes de plus est énorme et accablant", ajoute-t-il.

KJ Apa
KJ Apa papa : Clara Berry a accouché d'un petit garçon, découvrez son prénom
KJ Apa bientôt papa : Clara Berry est enceinte, les photos du baby bump dévoilées
KJ Apa prêt à tout arrêter pour fonder une famille : "Je ne veux pas être seul le reste de ma vie"
KJ Apa, Cole Sprouse, Lili Reinhart... dans quels films peut-on voir les stars de Riverdale ?
voir toutes les news de KJ Apa Découvrir plus d'articles