Katie Knowles : handicapée et paralysée, cette Anglaise de 24 ans a retrouvé l'usage de ses jambes et est devenue mannequin
Katie Knowles : handicapée et paralysée, cette Anglaise de 24 ans a retrouvé l'usage de ses jambes et est devenue mannequin
Son histoire a tout d'un miracle. Et pourtant, elle est bien vraie. Atteinte d'une maladie dégénérative, Katie Knowles devait être condamnée à se déplacer dans une chaise roulante. Mais sa force de volonté lui a fait retrouver l'usage de ses jambes. Et aujourd'hui, malgré son handicap, Katie Knowles est devenue une mannequin largement sollicitée.

Katie Holmes, du handicap au mannequinat

A 20 ans, Katie Knowles a subi une opération qui aurait du lui changer la vie. Mais plutôt que de la guérir d'une maladie dégénérative, cet acte chirurgical a laissé la jeune femme paralysée des deux jambes. Un drame pour cette jeune fille originaire de Newcastle, fan d'équitation, de danse, de badminton et de natation. "Quand j'ai réalisé que je ne pouvais plus marcher, j'ai pensé que ma vie était finie. Je ne pouvais plus sentir mes pieds et mes jambes, c'était épouvantable", a confié Katie Knowles au Daily Mail.

"J'étais tremblante mais vraiment déterminée"

Pourtant hors de question pour cette jolie brune de se plaindre de son sort. Avec beaucoup de force et de volonté, Katie Knowles a peu à peu retrouvé l'usage de ses jambes. En chaise roulante puis en béquilles, elle a enchaîné les séances de kinésithérapie sans relâche jusqu'à réussir à tenir debout. "En kinésithérapie, on m'appelait Bambi, tant j'étais tremblante, mais j'étais vraiment déterminée, et refaire mes premiers pas en tant qu'adulte était épatant, mais tout cela m'a tout de même fait perdre confiance en moi", explique-t-elle. Pour retrouver confiance en elle, une amie lui propose de poser pour une série de photos.

"Je veux prouver que je suis un bon mannequin"

Et ce shooting ne sera que le premier d'une longue série. "Je n'y croyais pas, jusqu'à ce que je sache qu'elle avait mis les photos en ligne et que des marques et des photographes me contactent pour que je travaille avec eux", se souvient Katie Knowles. Aujourd'hui, Katie enchaîne les contrats et ne renonce à rien : "S'il y a une pose ou un cliché que veut un photographe, je ferai tout pour y arriver. (...) Je veux prouver que je suis un bon mannequin", et cela peu importe si Katie doit dissimuler sous sa robe un assistant lui soutenant les jambes !