Julia Paredes est enceinte de son tout premier enfant et on peut déjà vous dire qu'elle attend une petite fille. Dans cinq mois, la candidate des Marseillais & Les Ch'tis VS Le reste du monde va goûter aux joies de la maternité, mais...seule. Lors d'une interview pour PRBK, la jolie brune s'est confiée sur son futur rôle de maman, mais aussi sur le père "inhumain" de son bébé.

"Je n'étais pas au courant de ma grossesse sur le tournage"

Purebreak : Tu es enceinte de ton premier enfant. Étais-tu au courant de ta grossesse pendant le tournage des Marseillais & Les Ch'tis VS Le reste du monde ?

Julia Paredes : Je n'étais pas du tout au courant. Lors du tournage, j'étais enceinte de trois semaines, et séparée de mon ex depuis une semaine. J'avais un petit peu mal au ventre, mais je pensais que c'était le stress. À un aucun moment je me suis dit que j'étais enceinte.

Fanny de Secret Story 10 est elle aussi enceinte et malgré sa grossesse, elle a accepté de rester dans l'aventure. Et toi, serais-tu restée dans l'aventure ?

Oui je serai restée, mais je n'aurais pas fait les choses de la même façon parce que Secret Story ça n'a rien à voir, ils n'ont pas d'épreuves sportives. Si j'avais su pour ma grossesse, j'aurai eu peur pour la santé de mon bébé, mais j'aurais fait très attention. Comme je n'étais pas au courant, je me suis donnée à fond. Par chance, tout va bien puisque je suis enceinte de 4 mois.

Un blogueur a révélé ta grossesse avant que toi tu ne l'annonces. Comment as-tu réagi ?

J'étais outrée et énervée. J'avais envie de tout casser. C'est quand même quelque chose de très intime. En plus, par rapport à ma famille, je voulais attendre les 3 mois car on sait qu'il peut y avoir des complications avant les 3 mois comme les risques de fausse couche. Le fait qu'on révèle ma grossesses avant même que moi je n'ai décidé de le faire, c'est vraiment inhumain et très déplacé.

"Ma fille s'appellera Luna"

Tu attend donc une petite fille. As-tu déjà un prénom en tête ?

J'ai même déjà le prénom, ça sera Luna. Depuis que j'ai 21-22 ans, même si on m'a dit que je ne pouvais pas avoir d'enfants, j'ai en tête les prénoms. Pour moi, c'était Luca ou Luna. C'est très espagnol et comme je suis d'origine espagnole, ça correspond bien.

À cause de ta maladie, l'endométriose, tu ne pensais pas avoir d'enfants. Comment as-tu réagi en apprenant cette merveilleuse nouvelle ?

C'était un mélange d'émotions : j'étais paniquée, triste et contente. J'étais surtout perdue parce que je savais que le papa n'en voulait pas. On était en plus séparé et on s'était dit qu'on verra après le tournage comment ça se passe. Mais sa réaction a été à la hauteur de ce que j'attendais de lui : il m'a demandé d'avorter parce qu'il n'en voulait absolument pas. Il a été très inhumain. Aujourd'hui, il ne fait plus parti de ma vie.

Pourquoi ne voulait-il pas devenir père ?

C'est un athlète de haut niveau et c'est quelqu'un d'égoïste qui se consacre essentiellement au sport et à lui-même. Il n'était pas prêt à s'occuper de quelqu'un d'autre que lui ,il me l'a toujours dit. Moi je ne vivais que pour lui et je faisais tout pour lui.

As-tu des nouvelles de lui depuis ?

Aucune nouvelle. Il m'a bloquée de partout. Je sais qu'il a fait emménager une fille au bout de deux semaines. Alors soit ce garçon est très rapide, soit il me trompait pendant notre relation. Je pense juste qu'il a besoin de quelqu'un pour s'occuper de lui. En tout cas, je ne veux vraiment pas qu'il fasse partie de ma vie, mais je compte quand même mettre une photo de lui dans la chambre de ma fille. Je lui dirais la vérité sans le descendre et l'accabler et je lui expliquerai qu'il n'était pas prêt à s'occuper de quelqu'un d'autre que lui.

Comment envisages-tu ta maternité en tant que célibataire ?

C'était un peu compliqué au début, j'ai eu une période où je n'avais envie de parler à personne. Je m'étais isolée et renfermée sur moi même. Là je commence petit à petit à reprendre du poil de la bête. C'est quand même du bonheur. Finalement, s'il n'y a pas de papa, j'ai envie de vivre cette chance parce que pour moi c'est une chance.

"Je veux donner une image positive"

De nombreuses femmes se retrouvent seules à élever leur bébé. Quels conseils as-tu à leur donner ?

Il y en a beaucoup dans cette situation, beaucoup de femmes m'ont contactée. J'ai envie de leur prouver qu'on peut être forte même seule. Moi, je suis forte pour mon bébé et j'ai envie de leur donner vraiment une image positive. Ce n'est pas notre faute, c'est le père de notre enfant qui ne se rend pas compte de la chance qu'il peut avoir.

L'actrice Laetitia Milot souffre de la même maladie que toi et elle rêve aussi de devenir maman....

On s'est contacté il y a quelques temps. Je lui souhaite beaucoup de courage et de garder espoir. Moi je pensais que c'était foutu et au final tout arrive. Quand on reste positive, qu'on garde espoir et qu'on se fait bien soigner, je pense qu'il y a toujours une petite chance.

Gabano a lui aussi une fille et il continue de faire de la télé. Quand ton bébé sera plus grand, feras-tu comme lui ?

Il continue, mais sa fille ne regarde pas les émissions et c'est ça qu'il faut faire. Si on continue, il faut vraiment faire la part des choses : essayer de mettre son enfant de côté. Du coup ,si on me propose quelque chose qui me plaît et que ce n'est pas négatif dans la vie de ma fille, pourquoi pas.

Tu t'apprêtes à devenir maman à plein temps, mais quels sont tes projets professionnels ?

Je vais lancer ma marque de vêtements car ça fait longtemps que j'ai envie de la créer. Lors d'un voyage aux États-Unis, j'ai vu qu'il existait les mêmes vêtements pour femmes et pour enfants. La maman et son bébé sont donc habillés pareils. En France, cela n'existe pas encore. J'ai donc voulu créer ce concept. Il y a déjà plusieurs modèles de fabriqués et le site est en construction. Ma marque devrait arriver courant décembre.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Les Marseillais et Les Ch'tis VS Le Reste du Monde
Jelena (Les Marseillais) enceinte ? Elle s'explique enfin sur sa prise de poids
Anthony Matéo (Les Marseillais) sur Hillary : "je savais que j'avais toutes mes chances "
Julia Paredes blessée au poignet : la vidéo de sa chute dans le Mad Mag
Les Marseillais et Les Ch'tis VS Le reste du Monde : le casting dévoilé... avec Jessica & Nikola ?
voir toutes les news de Les Marseillais et Les Ch'tis VS Le Reste du Monde Découvrir plus d'articles