La nouvelle star des réseaux sociaux, c'est le selfie. People ou anonymes, tous ont cédé à cette mode des autoportraits postés sur Twitter, Instagram ou Facebook. Et alors que Kim Kardashian a inventé le selfie des fesses, Etam lance le selfie legs. Histoire de montrer ses gambettes et ses collants à toutes ses copines.

Jolies Jambes, voilà le nom du concours lancé par Etam qui surfe en plein sur la tendance du moment. Le principe ? "Les candidates enfilent leur collant préféré, shootent leurs jolies jambes et postent leurs photos sur joliesjambes.fr ou sur instagram #joliesjambesbyetam. Look qui claque, décor décalé, collants au top, tous les détails compteront pour créer le crush!" Celles qui auront le plus de likes, gagneront de chouettes cadeaux.

35 millions de selfies par mois au Royaume-Uni

Ce concours revisite la mode du selfie, ces autoportraits devenus légions sur Twitter. Selon une étude, chaque mois plus de 35 millions de selfies sont postés sur les réseaux sociaux rien qu'au Royaume-Uni. "Le selfie est devenu une forme de point de passage obligé. Faire un selfie, c'est montrer que l'on possède cette culture du numérique et surtout que l'on a compris les codes d'utilisation du réseau social", explique d'ailleurs la sociologue Valérie Jeanne Perrier. Une tendance à laquelle toutes les stars ont succombé. Kim Kardashian a même inventé le selfie des fesses -le belfie- dans son mythique maillot de bain blanc, aussitôt suivie par Kelly Brooks et d'autres.

Meowtfit : quand les chats enfilent des collants

Mais quand Etam invente le selfie legs, impossible de ne pas penser au Tumblr de la semaine : Meowtfit. Si la marque de lingerie encourage les filles à poster des photos de leurs gambettes en collants, les propriétaires de chats s'éclatent à mettre en ligne sur ce Tumblr des clichés de leur bête à poil affublée de collants et chaussures. Le résultat ? Des images certes moins mignonnes que les Munchkins ou Snoopyface, mais tellement drôles !