Loin est le temps où les acteurs et actrices faisaient attention à leur image. A présent, pour la gloire ou pour le challenge, les stars du 7ème art sont de plus en plus nombreuses à jouer de leur apparence sur grand écran. De Johnny Depp, à Leonardo DiCaprio, en passant par Jennifer Lawrence, découvrez ces célébrités qui ont osé les transformations surprenantes pour un rôle au cinéma.

Johnny Depp dans Black Mass (2015)

Après s'être mué en corsaire dans Pirates des Caraïbes, en vampire dans Dark Shadows et enfin en indien dans Lone Ranger, c'est en truand chauve que l'ex de Vanessa Paradis s'illustrera prochainement dans les salles de cinéma, dans le film Black Mass plus particulièrement. Johnny Depp reste définitivement le roi du transformisme à Hollywood.

Johnny Depp méconnaissable en truand chauve dans Black Mass
Johnny Depp méconnaissable en truand chauve dans Black Mass

Leonardo DiCaprio dans J. Edgar

Longtemps décrit comme la plus belle gueule d'Hollywood, Leonardo DiCaprio a prouvé avec J. Edgar qu'il n'était pas seulement le beau gosse au visage d'adolescent de Titanic. Transformé en premier directeur du FBI, la star a laissé son sex-appeal au placard. Heureusement pour ses fans, il l'a très vite retrouvé pour Gatsby le Magnifique.

Leonardo DiCaprio en J. Edgar Hoover
Leonardo DiCaprio en J. Edgar Hoover

Johnny Knoxville dans Bad Grandpa

Pour son grand retour au cinéma en octobre dernier, Johnny Knoxville s'est lui aussi laissé tenter par le transformisme. En effet, c'est grimé en grand-père déjanté que l'acteur s'est illustré dans Bad Grandpa, sa dernière comédie délirante mettant en scène une succession de scènes aussi poilantes qu'improbables, dignes de Jackass !

Bad Grandpa au cinéma le 11 décembre
Bad Grandpa au cinéma le 11 décembre

Marion Cotillard dans La Môme

En 2008, Marion Cotillard reçoit le prestigieux Oscar de la meilleure actrice aux Etats-Unis. Et cette distinction, l'actrice française - bientôt installée à Los Angeles ? - la doit principalement à son incroyable transformation en Edith Piaf dans le film La Môme d'Olivier Dahan, un rôle qui, encore aujourd'hui, est considéré comme le meilleur de sa carrière.

Marion Cotillard en Edith Piaf dans La Môme
Marion Cotillard en Edith Piaf dans La Môme

Jamie Foxx dans The Amazing Spider-Man 2

Après avoir campé le rôle d'un esclave noir reconverti en cowboy en quête de vengeance, Jamie Foxx s'est illustré cette année en incarnant Electro dans The Amazing-Spider-Man 2. Pour l'occasion, l'acteur américain s'est transformé en véritable pile électrique humaine, une métamorphose pour le moins effrayante.

Jamie Foxx en Electro dans The Amazing Spider-Man 2
Jamie Foxx en Electro dans The Amazing Spider-Man 2

Natalie Portman dans V pour Vendetta

A l'instar de Demi Moore que l'on avait découvert le crâne rasé dans À armes égales (1997), Natalie Portman s'est elle aussi essayée à la boule à zéro en 2006, pour le film V pour Vendetta. L'actrice américaine n'en restait pas moins désirable, preuve que son charme subsiste, même lorsqu'elle exhibe des coupes de cheveux invraisemblables !

Natalie Portman dans V pour Vendetta
Natalie Portman dans V pour Vendetta

Vincent Cassel dans L'Instinct de mort / L'Ennemi public n°1

Vincent Cassel fait assurément partie des plus grands acteurs français. L'ex de Monica Bellucci nous l'a d'ailleurs prouvé en 2008 par le biais du diptyque dédié à Jacques Mesrine, dans lequel il enchaîne les transformations physiques surprenantes. Rien d'étonnant à ce que Hollywood fasse de temps en temps appel à ses services.

Vincent Cassel en Jacques Mesrine
Vincent Cassel en Jacques Mesrine

Jennifer Lawrence dans X-Men : Days of Future Past

3 heures. C'est très précisément le temps qu'il fallait aux maquilleurs pour métamorphoser Jennifer Lawrence en Mystique, l'héroïne sexy et bleue d'X-Men Days of Future Past. Et le moins que l'on puisse dire en découvrant sa transformation sur grand écran, c'est que cela n'a pas été du temps perdu. Nos yeux disent "merci" à Bryan Singer !

Jennifer Lawrence en Mystique
Jennifer Lawrence en Mystique
Si vous aussi vous voulez oser quelque chose de différent, direction le site www.osezvosenvies.fr
Johnny Depp
Pirates des Caraïbes 6 : Johnny Depp remplacé par Margot Robbie ?
Amber Heard violente avec Johnny Depp ? Elle avoue l'avoir "frappé" dans un message audio
Johnny Depp, Jenifer, Blaise Matuidi... Les stars s'engagent contre le cancer avec l'Institut Curie
Johnny Depp : déguisé en Jack Sparrow, il rend visite aux enfants malades d'un hôpital de Paris
voir toutes les news de Johnny Depp Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème