Jinn : ados, esprits, mythologie... la première série arabe de Netflix se dévoile
Le 13 juin prochain, Netflix mettra en ligne la saison 1 de Jinn, sa première série tournée en langue arabe. Une étape importante dans son développement, qui nous promet une plongée passionnante dans la mythologie des Jinn en Jordanie.

Après l'Amérique (Orange is the New Black, Narcos, 3%) et l'Europe (The Rain, Plan Coeur, Elite), Netflix continue son exploration de l'Asie. Il y a quelques mois, la plateforme de streaming nous offrait une plongée passionnante et flippante dans la Corée du Sud médiévale avec Kingdom. Désormais, c'est en Jordanie qu'elle s'apprête à nous amener avec Jinn, sa nouvelle fiction.

Netflix débarque en Jordanie

Au programme ? Première série tournée en langue arabe, celle-ci mêlera deux thèmes forts à Netflix : le fantastique ET l'univers teen. En effet, au travers des 6 épisodes commandés pour la saison 1, on y suivra un groupe d'ados prêts à tout pour empêcher la fin de l'humanité à la suite de la libération de forces obscures dans la cité de Petra. Dans leur mission, ils pourront compter sur l'aide d'un Jinn - une créature surnaturelle issue de la mythologie arabe, qui prendra l'apparence d'un ado.

Attendue le 13 juin sur Netflix, Jinn ne devrait pas vraiment révolutionner les séries du genre, mais nous laisse néanmoins espérer une ambiance originale dans un univers méconnu avec un mystère intrigant.

Netflix
Plan coeur saison 3 : la date de sortie et la bande-annonce qui tease des tensions
Jojo's Bizarre Adventure saison 6 : seulement 12 épisodes ? Bientôt une suite pour Stone Ocean ?
Hellbound : la fin de la saison 1 expliquée par le créateur de la série
Cowboy Bebop saison 2 : "une suite plus sombre", "Spike heureux" ? John Cho se confie
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles