Jhon Rachid : face à face musclé entre le youtubeur et Alain Juppé dans L'émission politique
Alain Juppé était l'invité de l'Émission politique ce jeudi 6 octobre 2016 sur France 2. Après avoir été interrogé par David Pujadas ou encore Léa Salamé, le maire de Bordeaux, candidat à la primaire de la droite et du centre, a dû répondre à un youtubeur de 32 ans bien connu : Jhon Rachid.

A 32 ans, Jhon Rachid compte plus de 820 000 followers et 103 millions de vues sur sa chaîne YouTube. S'il propose des clips, des parodies ou encore des podcasts, c'est surtout un youtubeur engagé. Critique musical, ses "j'ai mal au rap" ont connu un succès fou et il s'est ensuite attaqué au cinéma avec "Laisse pas traîner ton film". Mais il va plus loin encore en réagissant à des sujets sociétaux ou politiques. Racisme, discrimination, religion, éducation... Il s'engage dans plusieurs domaines et n'hésite pas à citer notamment Jean-Marie Le Pen dans certaines de ses vidéos.

Jhon Rachid face à Alain Juppé

C'est donc avec légitimité qu'il a tenu à interroger le favori pour la primaire de la droite hier soir dans L'Emission politique, aux côtés de David Pujadas, Léa Salamé, ou encore François Lenglet. Et il a directement attaqué par le manque de renouvellement politique, mais surtout, le manque de confiance : "Je ne vote plus, je n'ai plus confiance. A chaque fois, c'est des beaux discours qui sont très séduisants et, à chaque fois, on se retrouve avec des gens au pouvoir qui ne font absolument rien de ce qu'ils ont dit, ou très peu et on se retrouve totalement déçu.", lui lance-t-il.

Un débat qui divise

L'occasion pour le youtubeur, qui a eu un parcours compliqué et parle au nom des jeunes, de pousser un vrai coup de gueule : "Faut arrêter de nous demander de voter pour vous alors qu'au final on souffre et on n'a pas du tout l'impression d'être écouté.", s'emporte-t-il, avant de conclure ironiquement par "Je vous trouve moins pire. Je vous trouve pas super, je vous trouve moins pire". Un débat, et surtout un choix, qui a surpris les téléspectateurs et qui divise.

Jhon Rachid
Jhon Rachid : "angoisses", "silence"... il se confie sur son enfance en foyer
Jhon Rachid dévoile "Le Fantôme" : "le but, c'est de ne plus être appelé youtubeur" (Interview)
Jhon Rachid : après "Jour de pluie", le vidéaste revient avec un nouveau court-métrage, "le Fantôme"
Jhon Rachid ignoré par le cinéma ? "On ne me propose rien"
voir toutes les news de Jhon Rachid Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème