Jérôme Jarre, Lele Pons, Juanpa Zurita : les youtubeurs appellent aux dons pour le Mexique
Jérôme Jarre, Lele Pons, Juanpa Zurita : les youtubeurs appellent aux dons pour le Mexique
Suite au terrible séisme qui a frappé le Mexique le 19 septembre dernier, un véritable élan de solidarité s'est formé entre les habitants, mais aussi sur le web. De nombreux youtubeurs du monte entier se sont mobilisés pour appeler les internautes à faire un don. Parmi eux, le mexicain Juanpa Zurita, l'américaine Lele Pons, ou encore le français Jérôme Jarre.

Après les ouragans Harvey, Irma ou encore José, c'est au tour du Mexique d'être victime de catastrophe naturelle... à deux reprises. Après un terrible séisme de magnitude 7,1 qui a frappé le pays le mardi 19 septembre, une nouvelle secousse de magnitude 6,2 a été ressentie ce vendredi 23 septembre dans l'Etat d'Oaxaca.

Le dernier bilan des autorités mexicaines fait état de 324 morts, dont 186 dans la capitale Mexico, qui a été à moitié détruite. Alors que des opérations de secours se poursuivent, de nombreuses personnalités ont lancé un appel aux dons. D'autant qu'il reste encore difficile d'acheminer l'aide d'urgence, en raison de l'état des routes ou encore du manque de communication.

#LoveArmyMexico

Parmi elles, de nombreuses stars du web parmi lesquelles Juanpa Zurita, un youtubeur mexicain de 21 ans, qui compte plus de 5,8 millions d'abonnés sur sa chaîne, 12,5 millions de followers sur Instagram ou encore 5,8 d'abonnés sur Facebook. Se servant de sa notoriété, il appelle les internautes à se mobiliser et lance une cagnotte en ligne : "C'est l'une des pires catastrophes à laquelle le pays doit faire face", déclare-t-il.

Les youtubeurs du monde entier se mobilisent

Un appel relayé par plusieurs collègues du web comme Nash Grier, Hannah Stocking, Juan Bertheau, Mario Ruiz, ou encore Lele Pons, une célèbre YouTubeuse américaine de 21 ans.

Jérôme Jarre au rendez-vous

Parmi les Français, on peut compter sur le soutien sans faille de Jérôme Jarre, qui a lui aussi publié une vidéo sur ses réseaux sociaux. Impressionné par la solidarité qui s'est créée entre les habitants. Après s'être mobilisé contre la famine en Somalie, il a partagé la cagnotte : "l'argent qui sera récolté sera distribué directement sur place, aux gens qui sont en train de reconstruire pour activer encore plus ce mouvement de solidarité.", explique-t-il. A l'heure où nous écrivons ces lignes, elle s'élève actuellement à 145 000 dollars, pour un objectif fixé à 500 000.

Jérôme Jarre
Jérôme Jarre dévoile les premiers résultats concrets des dons pour les Rohingyas
Jérôme Jarre, Lele Pons, Juanpa Zurita : les youtubeurs appellent aux dons pour le Mexique
Le Grand JD rejoint Jérôme Jarre en Somalie
Jérôme Jarre récolte plus de 2 millions de dollars pour la Somalie, le bilan de son incroyable défi
voir toutes les news de Jérôme Jarre Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème