Jérôme Jarre et Hugo Travers se mobilisent pour trouver du travail au chômeur sermonné par Macron
Jérôme Jarre et Hugo Travers se mobilisent pour trouver du travail au chômeur sermonné par Macron
Et s'il suffisait de traverser le web plutôt que la rue pour trouver un travail ? Depuis plusieurs jours, l'internaute @RebeuDeter, aussi connu sous le nom de Billy, est à la recherche du chômeur sermonné par Emmanuel Macron afin de lui offrir du travail dans son secteur. Une initiative soutenue par de nombreux internautes, dont Jérôme Jarre et Hugo Travers...

Après avoir remis un ado en place, Emmanuel Macron a de nouveau fait réagir en remettant un chômeur en place. Lors des Journées du patrimoine, le Président de la République a expliqué à un chômeur qu'il suffisait de traverser la rue pour trouver un travail dans la restauration : "Si vous êtes prêt et motivé, dans l'hôtellerie, les cafés, la restauration, dans le bâtiment, il n'y a pas un endroit où je vais où ils ne me disent pas qu'ils cherchent des gens", lui lance-t-il, ajoutant "Hôtels, cafés, restaurants, je traverse la rue, je vous en trouve [du travail], ils veulent simplement des gens qui sont prêts à travailler. Avec les contraintes du métier."

Un internaute se mobilise

Depuis, plusieurs internautes se sont mobilisés pour trouver du travail au jeune homme, dans son secteur, à savoir l'horticulture. Un Twitto influent (240 000 abonnés) répondant au pseudo @RebeuDeter a tweeté dimanche : "Quelqu'un aurait le Facebook de cet homme sur la vidéo ? Quelqu'un a un poste pour lui mais j'ai zéro connexion avec, merci !!", ajoutant "On ne m'a toujours pas communiqué son Facebook, il n'a même pas de réseaux si ça se trouve. J'ai un poste pour lui en horticulture là où il a des compétences, je laisse faire le temps on sait jamais si quelqu'un le connaît".

Des youtubeurs dans le coup

Un appel relayé par plusieurs internautes dont Jérôme Jarre, connu pour ses levées de fonds en faveur des victimes de la famine en Somalie ou pour l'aménagement des camps de Royhingyas, la minorité musulmane de Birmanie, menacée de génocide. "Besoin de tout le monde, suite à une idée magnifique de @rebeudeter, nous tentons de retrouver cet homme. SVP faîtes du bruit et aidez-nous à le retrouver", a-t-il partagé. Le youtubeur Hugo Travers s'est lui aussi mobilisé : "Y'a @jeromejarre et @RebeuDeter qui se sont chauffés, @RebeuDeter a trouvé un emploi qui pourrait convenir à ce jeune, et dans son domaine... Maintenant faut arriver à retrouver son contact pour lui proposer, partagez en masse et MP si vous trouvez ça." Si le nom de l'individu semble avoir été retrouvé, on ne sait pas si l'internaute a réussi à le contacter. Affaire à suivre !

Emmanuel Macron
Emmanuel Macron moqué pour son accent en anglais sur Twitter
Permis de conduire : une baisse de prix et un code passé à l'école ?
Chômeur sermonné par Macron : l'internaute @RebeuDeter se mobilise pour l'aider à trouver un travail
Vêtements, accessoires, macarons... Les produits dérivés de l'Elysée moqués et détournés sur Twitter
voir toutes les news de Emmanuel Macron Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème