Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Jenifer s'exprime sur l'affaire du short : "je ne me pose pas en donneuse de leçon"
Jenifer s'exprime sur l'affaire du short : "je ne me pose pas en donneuse de leçon"
Quelques jours après la séquence buzz de son concert à Saint-Louis, en Alsace, le samedi 3 août 2019, Jenifer s'est exprimée à ce sujet. La chanteuse et coach de The Voice a expliqué pourquoi il était important pour elle de recadrer le spectateur lui demandant d'enlever son short et assuré qu'elle ne voulait pas qu'il se fasse huer...

Alors qu'elle donnait un concert samedi dernier à Saint-Louis en Alsace dans le cadre de sa tournée "Nouvelle page", Jenifer a fait le buzz en recadrant un spectateur après une remarque sexiste. Alors que celui-ci lui demandait d'enlever son short, elle le remettait immédiatement en place : "Pardon, t'es sérieux toi ? T'es sérieux là ? T'es très sérieux ? Bah tu vas sortir mon gars, tu sors ! Tu t'es trompé de spectacle ! Bah ouais ! Et tu sais ce qu'il te dit mon short ? Il te dit tu sors ! Bonne soirée !".

Consternée, la coach de The Voice continuait "C'est comme si on critiquait les filles en jupe. Non mais c'est quoi ce truc ? Pantalon, short, jupe, robe longue, voile... Y'a pas de loi, surtout sur cette scène." Le tout sous les applaudissements du public, qui a hué l'homme en question.

"Les remarques sexistes, je ne les cautionne pas et je le fais savoir !"

Une séquence sur laquelle la chanteuse est revenue dans une interview accordée au quotidien Nice Matin : "Je suis très respectueuse des gens qui viennent me voir sur scène, que ce soit des enfants ou des adultes, mais les remarques sexistes, bien évidemment, je ne les cautionne pas, et je le fais savoir !".

Son but n'était bien évidemment pas d'afficher le spectateur, mais de lui faire comprendre la portée de ses propos : "J'ai moi aussi le sang chaud, mais j'ai aussi beaucoup d'empathie pour les gens, et je sais qu'il y a parfois des maladresses. Je ne voulais pas que ce type se fasse huer, et je ne l'ai pas vraiment sorti non plus. Il y avait sa femme qui riait à côté, et il ne se rendait pas trop compte de la bêtise de ce qu'il disait. Il en a pris conscience et a présenté ses excuses, donc tout va bien, ça s'est bien fini". Elle met les choses au clair : "Je ne me pose pas en donneuse de leçon, et je ne me revendique pas comme porte-parole".

Jenifer
Jenifer interrompt son concert pour empêcher une bagarre
Jenifer dans l'adaptation française de This Is Us ? "J'ai lu les deux premiers scénarios" (itw)
Jenifer (Le temps est assassin) : son rôle de Salomé ? "C'était jouissif de jouer la folie"
Jenifer s'exprime sur l'affaire du short : "Les remarques sexistes, je ne cautionne pas"
voir toutes les news de Jenifer Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème