Le fils de l'ex-Président Sarkozy, Jean, va donner des cours en "droit spécial des sociétés". Le même Jean Sarkozy qui a redoublé deux fois sa deuxième année de fac et qui a finalement réussi à empocher sa licence... 7 ans après son bac. Il n'en fallait pas plus pour que Twitter s'affole. Ce choix est d'autant plus cri

Le fils de l'ex-Président Sarkozy, Jean, va donner des cours en "droit spécial des sociétés". Le même Jean Sarkozy qui a redoublé deux fois sa deuxième année de fac et qui a finalement réussi à empocher sa licence... 7 ans après son bac. Il n'en fallait pas plus pour que Twitter s'affole. Ce choix est d'autant plus critiqué qu'un chargé de TD en master 2, c'est peu banal.

Pendant que belle-maman prépare un nouvel album, Jean Sarkozy garnit son CV. Derrière Président manqué de l'EPAD, on pourra lire : chargé de TD en "droit spécial des sociétés". Oui, vous avez bien compris, le fils de l'ex-Président qui a mis pas moins de six ans pour obtenir sa licence, sera prof à l'Université de Paris- Créteil.

Philippe Dupichot, le professeur responsable de la formation a confirmé l'information. Le frère de DJ Mosey, producteur du dernier album de Doc Gyneco, sera "chargé d'enseignement vacataire" en licence 3. Et il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour que les twittos se déchaînent. Une bloggeuse accuse le prof qui a choisi Jean Sarkozy d'avoir été "victime de la fuite de gaz "quand le Tumblr "La France a peur" s'indigne : "le prince Jean donne des cours à la fac maintenant". Un autre twitto en profite pour se moquer du fils Sarkozy : "Jean Sarkozy va enseigner le droit. Un peu comme si le fils d'Al Capone enseignait la comptabilité".

Pour Philippe Dupichot, cette nouvelle prise de fonction n'a "rien d'exceptionnel". "Chaque année, j'ai des enseignants vacataires" explique-t-il. Bien qu'il ait finalement obtenu sa licence avec 15 de moyenne, Jean n'a même pas encore son master 2 en poche. Un chargé de TD en master 2 c'est quand même plutôt rare. En effet, les chargés de TD peuvent être soit des professionnels donnant des cours ponctuellement, soit des étudiants de 3e cycle (=doctorants depuis la réforme LRU). Il n'est visiblement ni l'un, ni l'autre...

 

Jean Sarkozy
Jean Sarkozy en prof ? "Il est compétent et explique bien" selon ses élèves
News
essentielles
sur le
même thème