Jean Rochefort va-t-il arrêter le cinéma ? C'est la grande question que tout le monde se pose actuellement, après une déclaration assez ambiguë lors de l'émission Entre Libre sur France 5. Toutefois, si beaucoup de personnes semblent convaincus de sa retraite (bien méritée), ses propos tendraient à croire qu'il pense a

Jean Rochefort va-t-il copier Leonardo DiCaprio et arrêter le cinéma ? C'est la grande question que tout le monde se pose actuellement, après une déclaration assez ambiguë lors de l'émission Entre Libre sur France 5. Toutefois, si beaucoup de personnes semblent convaincus de sa retraite (bien méritée), ses propos tendraient à croire qu'il pense avoir encore de belles années devant lui.

C'est le 13 mars prochain que sortira le film L'artiste et son modèle au cinéma, dans lequel Jean Rochefort pourrait tenir son dernier rôle. Il faut dire qu'à 82 ans et plus de 150 films à son actif, le comédien a un long vécu et pourrait prendre la décision de laisser la place aux plus jeunes.

Dernier film ?
Et ce n'est pas sa récente déclaration dans l'émission Entré Libre de France 5 qui viendra contredire cette idée. Il y a ainsi affirmé : "J'ai déjà décidé de ne plus jouer au théâtre. A moins que je tombe sur un projet de film qui me bouleverse, j'arrêterai aussi le cinéma. Et je serai très heureux que ce soit avec ce film-là."

La raison ? "Quand on fait partie de ma génération, on ne veut plus s'emmerder. J'ai une peur bleue que l'osmose ne s'opère pas avec un metteur en scène, de devoir penser 'encore trois semaines de tournage avec lui'."

Une petite nuance
Toutefois, comme le révèle le site Première, le comédien tenait un discours un petit peu différent lors d'une récente interview. Il y déclarait ainsi : "Pendant le tournage de l'artiste et son modèle, j'avais réellement décidé que je ne ferai plus rien après. Maintenant, j'en suis moins certain. Si je tombe sur quelque chose qui me donne envie de le partager avec mes contemporains, peut-être que je recommencerai, si mon corps m'y autorise."

Une mini-nuance nous faisant bien comprendre que Jean Rochefort ne compte pas arrêter le cinéma, mais qu'il attend simplement le script magique pour continuer. Alors à vos scénarios. Parce que non, on ne peut imaginer le cinéma sans ce si grand acteur, même si ce n'est que pour une simple pause comme Shy'm.

Jean Rochefort
Le Petit Prince par Jean Rochefort : "Des métaphores de teuch et de teub !"
Jean Rochefort va-t-il arrêter le cinéma et n'en faire qu'à sa guise ?
News
essentielles
sur le
même thème