Jean-Luc Lemoine star d'un soir sur D8 avec ses 4/3 et son spectacle diffusés le 30 janvier 2015
Jean-Luc Lemoine star d'un soir sur D8 avec ses 4/3 et son spectacle diffusés le 30 janvier 2015
Ce soir, sur D8, c'est soirée Jean-Luc Lemoine ! Le chroniqueur de Cyril Hanouna sera d'abord dans Touche pas à mon Poste, avant une soirée spéciale avec "le meilleur des 4/3" et, enfin, la diffusion de son spectacle, Lemoine Man Show. Retour sur un génie comique discret et modeste.

Pro de la répartie dans TPMP et dans Les Pieds dans le plat, sur Europe 1, Jean-Luc Lemoine passe parfois pour un "simple chroniqueur" de Cyril Hanouna . Pourtant, ce soir, ce grand timide à l'enfance parfois difficile, va avoir droit à une soirée rien qu'à lui, sur D8. Le comique a pourtant dû être le premier surpris de cette proposition. Modeste par nature, le grand pote de Valérie Bénaïm semble en effet se voir comme un faire-valoir plus que comme une vraie star. Interrogé dans Le Parisien de ce vendredi 30 janvier 2015, il confie par exemple : "TPMP, c'est avant tout le show de Cyril et, sans lui, ça ne fonctionnerait pas. Par moment, quand les gens m'arrêtent dans la rue à cause de TPMP, j'ai juste l'impression d'être la boîte vocale de Cyril Hanouna Ils me disent 'tu peux dire à Cyril que je l'aime'".

Jean-Luc Lemoine, le fidèle partenaire

En amour comme en amitié, Jean-Luc Lemoine est un fidèle. En couple avec Adeline depuis 2003, il est père de deux enfants, Gaspard, né en 2007, et Violette, née en 2010. Une bénédiction pour ce "piètre dragueur", comme il se définit lui-même dans les pages de Public : "Comme je ne pouvais pas miser sur mon physique, j'ai dû développer mon sens comique. Je pensais que ça allait m'aider à emballer... Mais non. (...) J'aurais adoré être un sex-symbol. Et j'ai eu la bonne idée de me mettre sérieusement en couple quand j'ai eu plus de notoriété ! (rires)".

Côté boulot, le comique confie à TV Mag "Quitte à vous décevoir, Cyril n'est pas mon dieu. Mais notre amitié est tellement ancienne, bien avant TPMP, que je suis touché de partager sa réussite aujourd'hui". Toujours à propos de son "patron", il ajoute dans Public "C'est un ami de quinze ans. Même en off, Cyril est un sale gosse. C'est le genre de mec capable de m'envoyer par SMS, le week-end, une photo de son cul... Je pense que c'est le seul patron d'une société audiovisuelle de premier plan qui fait ça. Et j'aime cette idée".

A lire également : Jean-Michel Maire : sa petite-amie Farah supprimée du Replay de TPMP, Cyril Hanouna s'explique / Malik Bentalha futur chroniqueur de TPMP ? "Cyril Hanouna aimerait beaucoup" / Cyril Hanouna : son coup de fil surréaliste à Nicolas Sarkozy pour son anniversaire...

Jean Luc Lemoine
TPMP : Jean-Luc Lemoine révèle avoir été "obligé" de mentir
Jean-Luc Lemoine prêt à quitter C8 ? Il fait une annonce inquiètante, la chaîne réagit
Jean-Luc Lemoine inquiet après les polémiques sur "Couple ou pas couple" : "J'ai vraiment peur"
Jean-Luc Lemoine "étonné" par les polémiques de TPMP : "Il ne faut pas exagérer"
voir toutes les news de Jean Luc Lemoine Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment