Mort en août dernier des suites d'un cancer de l'estomac et du péritoine, Jean-Luc Delarue a laissé derrière lui un fils, Jean né de sa relation avec la chroniqueuse de D8 Elisabeth Bost, et une femme, Anissa, qu'il avait épousée en mai 2012. Six mois après le décès de l'animateur et de nombreuses polémiques sur l'héri

Mort en août dernier des suites d'un cancer de l'estomac et du péritoine, Jean-Luc Delarue a laissé derrière lui un fils, Jean né de sa relation avec la chroniqueuse de D8 Elisabeth Bost, et une femme, Anissa, qu'il avait épousée en mai 2012. Six mois après le décès de l'animateur et de nombreuses polémiques sur l'héritage de ce dernier, la veuve de Delarue est toujours au plus bas, rapporte Le Point. Victime d'un récent cambriolage et d'insultes, elle vivrait en effet dans la peur.

Des voleurs bien renseignés
Six mois après la mort de Jean-Luc Delarue, son héritage continue de faire l'actualité. Selon les informations du site LePoint.fr, Anissa Khel, la veuve de l'animateur de "Ça se discute", a été cambriolée à son domicile la semaine dernière, dans la nuit du 14 février, alors même qu'elle se trouvait chez elle avec sa soeur et un enfant de 6 ans. Visiblement bien renseignés, les voleurs n'ont dérobé qu'une seule chose : une statue de Paul McCarthy, d'une valeur estimée à plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Une enquête en cours
Reste maintenant à connaître les véritables motivations de ces voleurs, venus chercher l'une des pièces les plus côtées du testament de Jean-Luc Delarue, dévoilé en octobre dernier par Le Journal du Dimanche. D'après Le Point, les enquêteurs seraient surtout en train de creuser deux pistes. Soit celle d'une "commande d'un amateur d'art contemporain" ou bien celle d'un "acte délibéré visant à augmenter un peu plus les tensions autour d'un héritage". Pour l'un des proches de la créatrice de bijoux, quelqu'un aurait cherché à "lui faire peur...". Bref, ça ne rigole pas.

"Epiée, insultée, agressée"
Et si une personne cherche à effrayer Anissa Delarue, c'est réussi. "Épiée, insultée, agressée", la veuve de l'animateur traverse une période très difficile. Selon l'un de ses proches cité par Le Point, elle vivrait dans la peur et ne se sentirait plus en sécurité. Visée par "des menaces", celle qui s'est violemment opposée au père Delarue a même été "bousculée et agressée verbalement" au moment de se rendre sur la tombe de son mari.

Jean-Luc Delarue
Jean-Luc Delarue : un an après sa mort, France 2 tourne la page
Jean-Luc Delarue : sa veuve Anissa cambriolée et agressée
Jean-Luc Delarue : Elisabeth Bost s'exprime sur ses relations avec la famille de l'animateur
Jean-Luc Delarue : papa d'une enfant cachée ? La mère de la fillette s'explique
voir toutes les news de Jean-Luc Delarue Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème