Sous le choc de l'attentat qui a frappé Nice le 14 juillet 2016, Jean Dujardin a partagé sa peine et son soutien sur les réseaux sociaux. Mais un dessin représentant son personnage Brice de Nice a suscité la polémique. Polémique à laquelle l'acteur a répondu à juste titre...

Suite à l'attentat de Nice du 14 juillet 2016, de nombreuses célébrités réagissaient sur les réseaux sociaux, partageant leur peine et leur soutien aux victimes. Parmi elles, Jean Dujardin, qui relayait un dessin de son personnage Brice de Nice la larme à l'oeil et assis sur la plage, sa planche de surf repeinte en bleu, blanc, rouge à ses côtés.

Un dessin polémique ?

Un post émouvant pour certains, mais déplacé pour d'autres. Des internautes ont critiqué l'acteur, lui reprochant de faire la promotion de Brice 3, qui sortira en salles le 19 octobre prochain.

L'acteur répond

Face à l'ampleur de la polémique, Jean Dujardin a tenu à répondre sur Facebook : "Pour répondre à certains commentaires choquants et navrants : Il y a la vie sur les réseaux sociaux (j'ai posté sur Instagram la nuit du drame et le lendemain) et il y a la vraie vie : celle où on aime se recueillir, penser aux victimes, et compatir. Nous ne sommes pas tout le temps dans la promo, nous ne sommes pas toujours dans notre métier. On peut être aussi dans la vie, un peu comme des humains". Une réponse saluée par de nombreux internautes.

Jean Dujardin
OSS 117 3 : Hubert sera "plus con que jamais" dans un film d'une "extraordinaire irrévérence"
OSS 117 3 : Jean Dujardin s'amuse dans un premier teaser prometteur
OSS 117 3 : premières infos sur l'histoire dévoilées, Nicolas Bedos ne craint pas les indignations
J'accuse, Les Misérables, Joker... liste des nominations des César 2020, première grosse polémique
voir toutes les news de Jean Dujardin Découvrir plus d'articles