Initialement attendu au casting de cette saison 14 de Danse avec les stars, Maxime Dereymez ne participe finalement pas à l'aventure, la faute au désistement de la célébrité qui lui avait été attitrée : Maëlle. Une déception pour le danseur, qui a profité d'une interview avec TVMag pour réagir à deux autres absences de taille cette année : Anthony Colette et Christian Millette.
Interrogé sur une possible punition de la production envers Anthony Colette, gagnant de l'an passé, ce qui expliquerait pourquoi il n'a pas été retenu, Maxime Dereymez a déclaré : "Non. Je crois que ça n'a rien à voir avec cette histoire entre Natasha St-Pier et Inès Reg".
En revanche, s'il n'a pas dévoilé sa théorie sur cette étrange décision, qu'Anthony Colette est le premier à ne pas comprendre, Maxime Dereymez la considère malgré tout comme problématique. "Il est aussi très aimé du public, a-t-il rappelé. On m'a posé la question pour me demander ce que j'en pensais et je pense que c'est une grave erreur."
Et ce ne serait pas la seule. Par la suite, le danseur a également affirmé que l'absence de Christian Millette, partenaire de Caroline Margeridon la saison dernière, était tout autant incompréhensible. La raison ? Sa présence permettait au programme de gagner en qualité. "C'est un super danseur et qui a des compétences en tant que prof, a-t-il martelé. Ce qui manque aussi souvent dans l'émission, ce sont les bons profs."
Selon Maxime Dereymez, DALS manquerait effectivement de profs pédagogues avec "un vrai vécu sur les danses de salon", ce qui décrédibiliserait peu à peu les performances sur les parquets. "Les danses se ressemblent toutes, a-t-il soufflé. Quand on est danseur pro et qu'on fait une chorégraphie pour une personnalité qui n'est pas très douée, on va mettre du tape à l'œil, de l'esbroufe." Autrement dit, "du porté."
Or, si c'est souvent spectaculaire, cette méthode serait désormais trop présente, "Il y a trop de portés" et desservirait la pratique. "On ne retrouve plus les danses et on ne s'efforce pas d'enseigner la vraie danse à la célébrité, a-t-il regretté. Ce qui pour moi est intéressant."
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2