Habituellement connu pour tout casser avec ses muscles dans Reacher, Alan Ritchson a surpris tout le monde en 2024 avec Ordinary Angels, un film dramatique signé Jon Gunn. Dans ce projet, le comédien incarne un père de famille endeuillé après le décès soudain de sa femme, qui se bat pour aider sa fille à survivre alors qu'elle nécessite une greffe de foie.
Un rôle qui lui permet de dévoiler une autre facette de son talent, et qui le voit jouer face à l'incroyable Hilary Swank, qui incarne une coiffeuse prête à tout pour aider ce père de famille à financer l'opération de son enfant.
Or, si ce duo fonctionne parfaitement à l'écran, il faut savoir que leurs premiers pas sur les plateaux auraient été… très spéciaux. En cause ? L'actrice, doublement Oscarisée, lui aurait mis un coup de pression dès leur rencontre. "Ne vous méprenez pas, elle n'était pas une diva et elle n'était en rien méchante, a-t-il précisé dans le podcast Q with Tom Power. Elle était simplement en mode, 'Je ne sais pas qui tu es, mais tu as intérêt à être bon'."
Une attitude surprenante, mais qu'aurait parfaitement compris Alan Ritchson. "Je ne peux pas lui en vouloir. J'ai 41 ans et je commence juste à percer, a reconnu l'acteur. Si j'étais gagnant de deux Oscars et que je faisais face à une sorte de nouveau venu sur un film, je serais aussi en mode, 'J'espère que ça va bien se passer !'"
© Lionsgate
Et la bonne nouvelle, c'est qu'Hilary Swank n'aurait pas tardé à tomber sous le charme de Ritchson. Dès leur première prise, la star de Million Dollar Baby aurait été impressionnée par sa proposition de jeu et n'aurait cessé de le complimenter.
"Elle m'a dit, 'Je suis si heureuse que tu fasses ça comme ça. Ca va être si bien pour toi. J'ai hâte de pouvoir te présenter aux autres', s'est remémoré le comédien. Et je me disais, 'Oh mon dieu, c'est bon. J'y suis !'"
Une complicité inattendue, mais qui explique pourquoi Ordinary Angels est aussi puissant et fonctionne aujourd'hui sur Netflix.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2