Je crois que mon fils est gay : c'est la fin, Okura arrête le manga
Publié aux éditions Akata en France, le manga Je crois que mon fils est gay va malheureusement prendre fin. Le mangaka Okura a en effet décidé d'arrêter son histoire au terme du tome 4, dont la date de sortie est fixée au 22 novembre 2021 au Japon.

En août 2019, Okura - le mangaka à l'origine de l'histoire Comme sur un nuage, profitait du site Gangan Pixiv pour lancer Uchi no Musuko wa Tabun Gay (Je crois que mon fils est gay en VF), son tout nouveau manga. Publié en France chez Akata Editions, celui-ci suit "le quotidien de Mme Aoyama, mère au foyer", qui comprend que son fils est gay, "mais que ce dernier ne semble pas encore prêt à le lui dire. Alors en attendant, elle veille sur lui en silence, tout en cherchant à créer un foyer aimant et ouvert."

La fin pour Je crois que mon fils est gay

Un manga aussi mignon que lumineux, qui se veut parfaitement inclusif, mais qui s'apprête malheureusement à prendre fin. Tandis que le tome 2 a été publié le 19 août 2021 chez nous, c'est le 22 novembre prochain que le tome 4 sera édité au Japon. Or, comme il est désormais annoncé sur de nombreux sites asiatiques, ce futur volume a visiblement été pensé pour être le dernier.

Pour l'heure, Okura ne s'est pas encore exprimé sur les raisons de cet arrêt (doit-on s'attendre à découvrir le grand coming out de Hiroki dans l'ultime chapitre ?), mais cette conclusion devrait attrister de nombreux fans. Il suffit de faire un tour sur les réseaux sociaux pour constater à quel point ce manga, qui est pourtant loin d'être aussi suivi que les Tokyo Revengers ou Jujutsu Kaisen du moment, est totalement validé et fait partie des valeurs sûres régulièrement conseillées.

Le tome 3 de Je crois que mon fils est gay sortira le 2 décembre 2021.