Quatre ans après la sortie de Mourir peut attendre, Daniel Craig n'a toujours pas de successeur dans le rôle de James Bond. Une frustration pour les fans de la franchise, qui pourrait bientôt prendre fin. Alors qu'un réalisateur est enfin attaché au projet de reboot avec l'arrivée de Denis Villeneuve (Dune) et qu'un scénario est actuellement en développement de la main de Steven Knight (Peaky Blinders), un nom commence à émerger dans la presse américaine.
Selon les informations du Hollywood Reporter, l'acteur Scott Rose-Marsh aurait récemment passé un test très important. On lui aurait notamment demandé de jouer des passages du film GoldenEye (1995), mais aussi du nouveau scénario, avec une consigne : ne surtout pas imiter un James Bond déjà vu. Autrement dit : inventer une nouvelle manière d'incarner l'espion britannique.
Pour l'heure, on ignore ce qu'a donné ce test - qui n'a pas été confirmé par l'agent, mais il n'est pas idiot de penser que l'acteur a fait forte impression. Autrement, on ne voit pas l'intérêt de commencer à faire filtrer son nom étant donné... qu'il est (quasi) inconnu.
Et pour cause, du haut de ses 37 ans, Scott Rose-Marsh ne possède pas encore une filmographie aussi impressionnante que son principal concurrent, Aaron Taylor-Johnson (Kick Ass, Bullet Train, 28 ans plus tard). À dire vrai, ses projets les plus importants sont Le code du silence des Krays (2021) et Wolves of War (2022), deux films passés totalement inaperçus chez nous. De fait, s'il n'intéressait pas vraiment les producteurs, il serait inutile de teaser son nom tant celui-ci n'affole pas naturellement la presse.
Par ailleurs, il faut savoir que l'idée de recruter un quasi inconnu aurait du sens étant donné l'objectif de repartir de zéro avec cette licence. Cela permettrait au studio de s'assurer un acteur peu coûteux, disponible rapidement pour des suites et surtout, de favoriser l'attachement du public avec un nouveau visage qui crédibiliserait le projet de reboot.
Seules ombres au tableau ? Il avait été précédemment sous-entendu que le prochain James Bond reviendrait aux origines du héros à la manière du prochain jeu vidéo d'Amazon MGM. Or, l'âge de Scott Rose-Marsh ne colle pas véritablement à cette direction.
De même, là où la blondeur de Daniel Craig avait provoqué un semi-scandale lors de son casting, on imagine que sa rousseur pourrait, là aussi, faire grincer les dents des puristes...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2