Iron Man remplacé par une ado dans le MCU ? Robert Downey Jr en rêve
Iron Man remplacé par une ado dans le MCU ? Robert Downey Jr en rêve
Après Iron Man, place à Ironheart au sein du MCU ? A l'heure actuelle, Marvel n'a encore rien communiqué sur l'avenir de la franchise liée aux aventures de Tony Stark, mais c'est néanmoins le souhait de Robert Downey Jr, son désormais ex-interprète.

Y a-t-il une vie après Iron Man ? Oui et Robert Downey Jr - le désormais ex-interprète du super-héros, a déjà une idée pour continuer à faire vivre l'univers de ce personnage au cinéma d'une façon rafraîchissante. Ainsi, plutôt que de recruter un nouvel acteur pour nous offrir une nouvelle interprétation du Stark - ce qui ne collerait pas avec le MCU actuel puisque, pour rappel, Tony Stark y est mort, le comédien aimerait voir une héroïne très spéciale le remplacer à l'écran.

Robert Downey Jr veut Ironheart dans le MCU

A l'occasion d'un gala organisé ce week end pour (notamment) célébrer le réalisateur Jon Favreau, Robert Downey Jr a en effet croisé la route de Eve Ewing, l'actuelle scénariste des nouvelles aventures d'Ironheart chez Marvel, et n'a pu s'empêcher de clamer publiquement son amour pour son travail.

C'est Eve Ewing, visiblement émue, qui l'a elle-même révélé sur Twitter : "La vérité c'est que Robert Downey Jr a dit publiquement, dans une salle pleine de monde, qu'Ironheart devrait intégrer le MCU. Et je suis directement allée voir la presse après ça pour leur dire 'Vous avez entendu ?! Ecrivez ça !'".

Une envie loin d'être impossible

Pour ceux qui ne connaissent pas ce personnage, Ironheart est le nom de super-héros de Riri Williams, une jeune fille de 15 ans aussi intelligente que badass, capable de merveilles avec la technologie. Motivée à l'idée de devenir une héroïne, elle croise la route de Tony Stark qui décide de la prendre sous son aile et de faire d'elle sa protégée.

Et si une telle idée peut surprendre - au cinéma c'est Spider-Man qui a le rôle de protégé de Tony Stark, elle n'est pourtant pas invraisemblable. Au contraire, un scénario adapté du comic avait déjà circulé l'an dernier auprès d'agents et producteurs et celui-ci avait été considéré comme "l'un des meilleurs scripts" en attente. Autrement dit, ce n'est probablement qu'une question de temps avant de voir Riri réellement envahir le cinéma. Reste à savoir si ça sera pour remplacer numériquement Tony Stark ou pour vivre ses propres aventures.

Ironheart dans le MCU ?
Ironheart dans le MCU ?
Robert Downey Jr
Sherlock Holmes 3 : après le film, Robert Downey Jr veut des spin-off sous forme de séries
Iron Man : Robert Downey Jr prêt à retrouver le MCU ? L'acteur se confie
Retour vers le futur : un reboot avec Tom Holland ? L'acteur répond
Iron Man de retour ? Robert Downey Jr entretient l'espoir : "je n'ai pas encore rangé mon costume"
voir toutes les news de Robert Downey Jr Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème