iPhone 6 : les appareils "plié" remplacés ?
iPhone 6 : les appareils "plié" remplacés ?
C'est la polémique du moment. Disponibles en vente depuis la semaine dernière, l'iPhone 6 et liPhone 6 Plus pourraient devenir tordus si vous le garder dans la poche de votre pantalon. Face à la colère de certains utilisateurs, Apple aurait décidé de réagir en remplaçant les modèles endommagés.

A plus de 700 euros le modèle, l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus ont quand même trouvé preneur lors de leur sortie vendredi dernier. Si le nouveau téléphone d'Apple ne semblait pas être le plus résistant de la marque, un autre défaut a été dévoilé il y a quelques jours : l'appareil aurait tendance à se plier.

Le "bendgate" s'empare des réseaux sociaux

La rumeur s'est répandue sur la toile avant d'être vérifiée par plusieurs internautes dans des vidéos-test : l'iPhone 6 semble bien se plier dans la poche d'un pantalon. Très rapidement, une mini-polémique a fait surface avec le "bendgate". Les marques n'ont pas hésité à réagir et, comme lors de l'annonce du nouveau modèle d'iPhone, ont détourné ce défaut un peu embarrassant. Mais Apple aussi aurait décidé de réagir.

Les iPhone pliés remplacés ?

Selon The Next Web, Apple devrait proposer aux clients touchés de remplacer leur appareil. Un employé de l'entreprise aurait indiqué sur un forum d'aide à la clientèle que les employés des Apple Store réaliseront un test visuel pour définir si la déformation a été subie dans le cadre d'une utilisation normale. Si c'est le cas, l'iPhone devrait être remplacé gratuitement à l'utilisateur. Si, au contraire, l'appareil a été endommagé de manière intentionelle, il vous faudra payer pour obtenir un modèle neuf.

A lire également : iPhone 6 : pour se l'offrir, il loue... sa petite-amie

Apple
Apple : l'AirTag, un iPhone 12 mauve, un nouvel iPad Pro et iMac... Le récap de la Keynote
Avez-vous testé toutes les meilleures applis de 2020 selon Apple ?
iPhone 12, Apple Watch Series 6, AirPods Pro, iPad... La liste de Noël 100% Apple qui fait rêver
Apple dévoile les AirPods Max, un casque audio incroyable
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment