Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

iOS 11 : Apple lance sa mise à jour avec possibilité d'enregistrer son écran, les utilisateurs de Snapchat en panique... pour rien
iOS 11 : Apple lance sa mise à jour avec possibilité d'enregistrer son écran, les utilisateurs de Snapchat en panique... pour rien
Pas besoin d'attendre d'avoir en mains l'iPhone 8 ou X pour avoir droit à une révolution. Avec iOS 11, Apple dégaine une mise à jour canon, qui va réellement donner un coup de jeune à votre téléphone. Si de nombreuses nouveautés sont au rendez-vous, les premiers utilisateurs s'excitent surtout sur les arrivées de l'enregistrement d'écran, qui pourrait bien perturbé les utilisateurs de Snapchat et Instagram Stories, et sur l'écoute de Youtube en mode verrouillé.

Après la présentation de son iPhone X et de son iPhone 8, Apple a mis à disposition de ses clients iOS 11. Sortie hier, la mise à jour commence à avoir été installée par pas mal de monde ce mercredi et les premiers retours se multiplient sur Twitter.

Si les iPad ont eux aussi droit à une vraie bonne grosse révolution avec un un multitâche qui transforme la tablette en une sorte de Mac, c'est bien entendu l'iPhone, le produit star d'Apple, qui monopolise les débats. A part quelques soucis liés à une batterie qui semble se vider un peu plus vite que d'habitude et un clavier qui a un peu de mal à suivre si l'on tape rapidement (qui devraient vite être corrigés avec une mise à jour), les utilisateurs semblent dans l'ensemble plutôt heureux. Plusieurs ont même l'impression d'avoir basculé sur un nouveau téléphone, et on les rejoint.

L'enregistrement d'écran, arme fatale des stalkers sur Snapchat et Insta Stories ?

Avec la personnalisation du centre de contrôle (le truc qui apparaît quand vous faites glisser l'écran du bas vers le haut), vous allez enfin pouvoir faire un truc tout bête, qui pourrait bien devenir addictif : enregistrer ce qui se passe en live sur votre écran.

Si cette option a certainement plein d'utilités intelligentes, elle permet également d'enregistrer les stories de vos contacts aussi bien sur Snapchat qu'Instagram. Si les stalkers en rêvaient, les vrais utilisateurs, eux, paniquent.

Rassurez-vous. Sur Snap, le fait d'utiliser l'enregistrement d'écran semble avoir été anticipé par la firme au fantôme. Selon les premiers tests, il semblerait que cela signale comme "capture d'écran" à votre contact le fait d'enregistrer sa storie. Sur Insta en revanche, le fait d'enregistrer la story publique d'un contact ne semble pas détectable. Vous êtes prévenus...

Ecoutez Youtube tout en verrouillant votre iPhone

Autre petite révolution toute simple mais qui pourrait changer votre vie : il est désormais possible d'écouter une vidéo sur Youtube tout en verrouillant son iPhone. Contrairement à avant iOS 11, le verrouillage n'arrêtera plus votre vidéo. Enfin si, mais il sera possible de la (re)lancer sans retourner sur l'appli en appuyant deux fois de suite sur le bouton latéral de veille. Pratique pour écouter une chanson par exemple.

Apple
L'iPhone 11 fait rêver les internautes, mais les amuse aussi beaucoup : le best of des détournements
Apple TV+ : la plateforme a enfin une date de sortie... et fracasse les prix de Netflix !
Burna Boy, le roi de l'afro-fusion, invité du Up Next d'Apple Music pour la sortie d'African Giant
For All Mankind : Apple part sur la Lune avec sa première série originale
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème