

Toyotaro, le dessinateur de Dragon Ball et ancien apprenti d'Akira Toriyama, a récemment publié une nouvelle illustration pour Dragon Ball Super, qui servira également de couverture pour le 24e tome du manga.
Les fans ont été ravis par la représentation par Toyotaro des cinq guerriers les plus puissants dans leurs formes ultimes : Goku, Piccolo, Gohan, Vegeta et Broly. Aujourd'hui, l'artiste a révélé lors d'une interview les niveaux de puissance de ces cinq personnages emblématiques… et il s'avère que Goku n'est plus le plus fort parmi eux.
Lors d'une récente interview accordée au site officiel de Dragon Ball avec la modèle et chanteuse japonaise Makino Maria, elle-même grande fan de la saga, Toyotaro s'est exprimé sur sa dernière illustration pour le tome 24 de Dragon Ball Super.
Toyotaro a expliqué qu'il avait choisi intentionnellement cette composition de personnages (Goku, Gohan, Piccolo, Vegeta et Broly), afin de souligner les très faibles écarts de puissance entre eux. En effet, ils sont désormais presque tous aussi puissants les uns que les autres !
"Comme je l'ai déjà dit, je voulais montrer que les cinq sont égaux en puissance. C'est pour cela que je les ai dessinés ainsi. J'ai travaillé plus dur que jamais sur cette couverture, mais je pense que je ne consacrerai plus jamais autant de temps à une autre couverture. Et au dos, on voit aussi Black Freezer, dont la différence de puissance pose un vrai problème", a-t-il indiqué.
Selon les propos de Toyotaro, on peut donc en déduire que Black Freezer est actuellement peut-être plus fort que les cinq combattants puissants présents sur la couverture, ce qui fait de lui une véritable menace dans l'univers de Dragon Ball.
Rappelons que ce méchant ressuscité a récemment acquis une nouvelle forme ultra-puissante, et qu'il a écrasé Vegeta et Son Goku sans effort, même alors qu'ils étaient dans leurs transformations les plus puissantes !
Bien sûr, cela reste une interprétation des propos de Toyotaro – rien n'est encore totalement confirmé. Ce que Freezer prépare réellement, et s'il fera un retour grandiose dans l'histoire, ne sera révélé que lorsque le manga Dragon Ball Super reprendra après sa pause.