Incroyable : quand un chien adopte un bébé singe orphelin
Publié le 21 août 2015 à 18:54
C'est une scène rare, touchante et qui donne le sourire qui a été filmée il y a peu en Malaisie, près de la ville de Bahang. Roulant en bordure de jungle, un automobiliste a pu saisir les images d'une situation d'entraide animale étonnante et trop mignonne.
Un chien transporte un petit singe aggripé à son dos © Youtube
Le singe qui avait un animal de compagnie !

On aperçoit rapidement un chien passer très tranquillement en bord de piste avec un tout petit singe fermement accroché sur son dos, comme il le ferait avec sa maman. Celle-ci est certainement morte et le petit singe n'a eu d'autre choix que de chercher une mère de substitution, un rôle qu'a bien voulu adopter le chien. Ce dernier, vraisemblablement dans un coin qui lui est très familier, n'avait pas l'air plus dérangé que cela par la situation !

Découvrez d'autres vidéos d'animaux qui font le buzz dans notre revue de web : On a trouvé le pire cauchemar de TOUS les chats, et ce n'est pas le chien du voisin ! / Loki, l'adorable "chat-vampire" d'Instagram qui fait le buzz / Des plongeurs filment leur rencontre exceptionnelle avec une meute d'orques. La chance !

Par Alvin Haddadène | Journaliste
Mots clés
News Buzz Animaux
Sur le même thème
Personne n'est allé voir ce film, mais Christopher Nolan est persuadé qu'il sera apprécié plus tard, "C'est une performance incroyable" player2
Cinéma
Personne n'est allé voir ce film, mais Christopher Nolan est persuadé qu'il sera apprécié plus tard, "C'est une performance incroyable"
16 octobre 2025
23 ans après Mission Cléopâtre, Christian Clavier annonce son retour en tant qu'Astérix au cinéma, "Quand vous marquez un rôle..." player2
Cinéma
23 ans après Mission Cléopâtre, Christian Clavier annonce son retour en tant qu'Astérix au cinéma, "Quand vous marquez un rôle..."
23 septembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
"Si on est mauvais" : face aux critiques contre Léo Mattéï, Jean-Luc Reichmann s'agace player2
Séries
"Si on est mauvais" : face aux critiques contre Léo Mattéï, Jean-Luc Reichmann s'agace
17 février 2026
Ce film de science-fiction arrivé sur Netflix a engrangé 403 millions de dollars au box-office et fait revivre l'une des sagas les plus emblématiques de tous les temps player2
Cinéma
Ce film de science-fiction arrivé sur Netflix a engrangé 403 millions de dollars au box-office et fait revivre l'une des sagas les plus emblématiques de tous les temps
17 février 2026
Cyril Hanouna en froid avec W9 à cause de TBT9 ? Cette décision qu'il ne comprend pas, "C'est quand même bizarre" player2
TV
Cyril Hanouna en froid avec W9 à cause de TBT9 ? Cette décision qu'il ne comprend pas, "C'est quand même bizarre"
17 février 2026
Dernières news