Glenn Berger est devenu riche en ramassant des balles de golf
Ceux qui ont fait fortune le disent : pour réussir, il faut être au bon endroit, avec la bonne idée, au bon moment. C'est exactement la recette suivie par Glenn Berger. Habitant en Floride, un état où les golfs sont très nombreux, il a eu l'idée de recycler les balles perdues et d'aller les ramasser là où personne n'allait les chercher : au fond des nombreux étangs qui jonchent les parcours.

Près de 15 millions de dollars en 14 ans

L'entrepreneur a commencé à plonger pour retrouver les balles en 2001, alors qu'il occupait un poste à temps partiel et cherchait à s'occuper. Très vite, c'est devenu un véritable business : il ramasse plus d'un million de balles par an, qu'il revend en moyenne 1 dollar chacune (cela dépend des marques) après les avoir lavées dans un bain de produit chimique puis séchées !

Cela dit, les plongées de Glenn ne sont pas de tout repos et n'ont pas grand chose à voir avec les plongées de loisirs dans les récifs. Au fond des étangs des greens, la visibilité est très réduite et l'on trouve de tout : des tables, des clubs, des voiturettes, des poissons, mais aussi, et c'est beaucoup moins sympathique, des serpents, voire des alligators ! Glenn évoque tout particulièrement sa rencontre avec l'un de ces reptiles en 2007, dont il a senti la gueule toucher son bras. Il aime pourtant toujours autant son (lucratif) métier.

Découvrez d'autres vidéos qui font le buzz dans notre revue de web :
>> Epic FAIL : elle voulait casser des canettes avec ses seins... mauvaise idée !
>> Elle se filme ivre morte au volant en direct sur Periscope... et finit coffrée par la police !
>> Expérience sociale : à quel point est-il risqué pour une femme d'être ivre seule dans la rue ?