Angry Birds en vrai et en slowmotion
Déjà cinq ans qu'Angry Birds squatte nos smartphones, tablettes et consoles et pourtant, on ne se lasse pas de catapulter les fameux oiseaux enragés sur les structures toujours plus folles des méchants cochons. Aidés d'un canon à air comprimé pouvant projeter un objet à plus de mille kilomètres par heure, des passionés de physique ont reproduit et filmé en slow motion quelques destructions jouissives !

Quand elles manquent de clients, les équipes de Thiot Ingenierie (des spécialistes de l'étude des chocs et impacts à grande vitesse) font des vidéos sur leur chaîne YouTube où ils montrent leur métier ou détournent les outils à disposition. Ils ont ainsi, cette fois, utilisé leur canon à air comprimé pour propulser un Angry Bird en plastique sur une structure en Kaplas construite par leur soin. Et c'est parti pour une belle explosion au ralenti où l'on voit tous les éléments partir dans tous les sens. C'est autre chose que sur votre téléphone...

Découvrez d'autres vidéos impressionnantes dans notrerevue de web : Idiot : il met un iPhone 6 à bouillir dans du coca ! / Une classe piège son professeur... et ça le fait marrer ! / Trop fort : il résout trois Rubik's cubes en une minute... et en apnée !