Il flirte avec une youtubeuse américaine et risque 3 ans de prison
A 19 ans, l'humoriste saoudien Abou Sin risque trois ans de prison. Son crime ? Avoir chatté avec la youtubeuse américaine Christina Crockett de 21 ans, suivie par un peu plus de 690 000 personnes.... PRBK vous en dit plus.

Il est une star dans le web arabophone. Surnommé "toothless", soit "édenté" en français, Abou Sin s'est lié d'amitié avec une youtubeuse américaine Christina Crockett. C'est sur YouNow, une plateforme de streaming populaire outre-Atlantique qui permet de discuter en vidéo devant les followers que les deux ont fait connaissance, devenant amis.

"Une offense à la loi et à la morale publique"

Le problème : cet acte est considéré comme une "offense à la loi et à la morale publique" par les autorités et le gouvernement saoudien. Ces derniers accusent le jeune homme d'avoir diffusé "des vidéos osées qui ont très rapidement reçu des milliers de vues et de followers partout dans le monde". Avant d'ajouter : "La plupart des personnes qui regardaient sont originaires du monde arabe".

Une arrestation en direct

La police de Riyad a procédé à l'arrestation du garçon dimanche dernier, alors qu'il était en train de discuter en direct avec un de ses amis, un Kowëitien. Il risque une peine comprise entre un et trois ans de prison fermes. La scène a été entièrement filmée, et retransmise en direct sur YouNow. On peut voir la séquence à partir de 6'55.