Le phénomène Hunger Games va prolonger le plaisir ! Après la sortie le 23 mars dernier du premier volet, on a appris ce mercredi 11 juillet que le dernier roman, la Révolte, serait divisé en deux films. Un moyen de se caler sur les grandes sagas comme Harry Potter ou Twilight. Mais du côté des fans de Katniss, ce n'est

Le phénomène Hunger Games va prolonger le plaisir ! Après la sortie le 23 mars dernier du premier volet, on a appris ce mercredi 11 juillet que le dernier roman, la Révolte, serait divisé en deux films. Un moyen de se caler sur les grandes sagas comme Harry Potter ou Twilight. Mais du côté des fans de Katniss, ce n'est pas vraiment la joie. Certains dénoncent l'attente trop longue entre les derniers films. Quand Twitter s'enflamme, Purefans News vous dit tout !

Il était certain que la nouvelle ne laisserait pas de marbre tous les fans d'Hunger Games. Après avoir appris que l'acteur Philip Seymour Hoffman rejoignait le casting dans le rôle de Plutarch, les studios Lionsgate auraient déjà décidé de diviser le livre final, intitulé Mockinjay en version originale, en deux films. Le problème ? Ils ne sortiront qu'en novembre 2014 et novembre 2015. Une éternité !

On pouvait s'attendre à une avalanche de réaction sur Twitter et les fans n'ont pas attendu bien longtemps avant de s'exprimer. Et la plupart des commentaires sont plutôt négatifs. @KiallSchmoran est radical en écrivant (en lettres capitales) : "Ils vont diviser la Révolte en deux. Tuez moi ! Ce serait mieux que de souffrir en attendant". @Febreezy28 pousse aussi son coup de gueule : "La Révolte en deux films. Pourquoi tout doit se terminer en deux parties ??".

Mais bien sûr, il n'y a pas que des avis négatifs et certains semblent plutôt satisfaits du choix de Lionsgate. @Paul_Gandersman écrit : "Même si la Révolte est le plus faible des romans, je pense qu'il a le potentiel d'être un bon film. Chaque chapitre est meilleur que le précédent et le diviser en deux parties est logique puisque la fin était bâclée dans le roman".

Et il y aussi ceux qui sont résignés et pour qui la nouvelle n'était pas vraiment une surprise, comme @anniea89 qui tweete : "La Révolte en 2 parties. Qui ne l'avait pas vu venir franchement ?".

Découvrez d'autres avis sur Hunger Games :
‏@ohdangshadia : L'Embrasement en novembre 2013, La Révolte partie 1 en novembre 2014 et la Révolte partie 2 en novembre 2015. C'EST TROP LOIN !
@GoodbyeMrChris : Pourquoi diviser la Révolte en 2 films ? Le livre fait la même taille que les deux autres et les livres 2 & 3 sont divisés de toute manière...
@ArianaJCosmix : Il va falloir attendre fin 2015 pour voir la deuxième partie de La Révolte. D'accord, je veux que ma vie se termine !
@1DFandomIsLove : Pourquoi ? D'accord, on verra plus de Josh Hutcherson mais je déteste le livre !

Hunger Games
Hunger Games : 6 secrets sur la saga avec Jennifer Lawrence
QUIZ Hunger Games : te souviens-tu vraiment du 1er film ?
Hunger Games : ces acteurs qui ont failli être au casting
Hunger Games : Lynn Cohen (Mags) est décédée, les acteurs lui rendent hommage
voir toutes les news de Hunger Games Découvrir plus d'articles