S'il ne sortira pas au cinéma avant le 19 novembre prochain, Hunger Games 3 : la révolte, première partie est déjà très attendu. Il faut dire que la première bande-annonce, dévoilée il y a quelques semaines, a déjà fait son effet sur les fans de la saga avec Jennifer Lawrence. Aujourd'hui, c'est une nouvelle série d'affiches qui vient de faire son apparition. Au programme ? Les rebelles du district 13... sans Katniss et Gale mais avec Finnick.

A la fin d'Hunger Games 2 où Katniss apprenait la destruction du Disctrict 12, le personnage incarné par Jennifer Lawrence se retrouvait chez les rebelles du District 13. Si Peeta (Josh Hutcherson) et Johanna (Jena Malone) seront raliés au Capitole comme on a pu le voir dans un teaser et sur des affiches, les rebelles pourront compter sur le soutien de nombreux personnages de la saga. Après la bande-annonce, place à des posters centrées sur les rebelles.

Les rebelles s'affichent

Sur ces nouvelles affiches de Hunger Games 3, chaque personnage (ou presque) est mis à l'honneur. Si Katniss et Gale (Liam Hemsworth) sont les grands absents de ces posters, Finnick (Sam Claflin), Coin (Julianne Moore), Haymitch (Woody Harrelson) ou encore Plutarch (Philip Seymour Hoffman, décédé durant le tournage) sont bien présents.

Effie plus présente que dans les livres ?

La surprise, c'est la présence d'Effie parmi les rebelles. Dans les romans écrits par Suzanne Collins, l'hôtesse du Disctrict 12 est complètement absente du dernier livre, La révolte qui sera divisé en deux films. Ce n'est qu'à la fin du roman qu'on apprendre qu'elle est bien en vie. Visiblement, l'exubérant personnage d'Elizabeth Banks sera bien de retour aux côtés de Katniss pour mener la rébellion.

Hunger Games 3 : la révolte, première partie arrive au cinéma le 19 novembre prochain.

Hunger Games : la révolte, partie 1
Hunger Games 3, The Vampire Diaries... les premiers nommés aux Teen Choice Awards 2015
Hunger Games 3 : les secrets du régime de Josh Hutcherson
Hunger Games 3 : les différences entre le film et le roman
Hunger Games 3 : Jennifer Lawrence mène la révolte (critique)
voir toutes les news de Hunger Games : la révolte, partie 1 Découvrir plus d'articles