
Impossible d'être passé à côté : l'actuelle saison 5 de HPI - diffusée chaque jeudi sur TF1, est prévue comme la dernière. Voilà qui explique pourquoi les scénaristes sont passés à la vitesse supérieure au regard de la relation entre Morgane et Karadec, mais également poser une question : à quelle fin peut-on s'attendre ?
Le duo préféré des téléspectateurs va-t-il officiellement se mettre en couple ? Morgane va-t-elle arrêter d'aider la police ? Une conclusion tragique est-elle possible ? C'est justement ce qu'a récemment tenté de savoir Yann Barthès en recevant Audrey Fleurot sur son plateau de Quotidien : "Sans spoiler, est-ce que la fin permet une saison 6 ?"
Réponse de la comédienne ? Après un long silence, c'est un "non" un peu sombre qui a été apporté, répété une seconde fois ensuite. Le tout après avoir déjà confié auparavant : "On s'est démerdé pour trouver une fin à la hauteur..."
Sans surprise, Audrey Fleurot n'a pas spécifié l'idée trouvée, mais celle-ci pourrait définitivement bouleverser le concept de HPI. "Non non, a répété l'actrice. Ou alors, on part sur vraiment complètement autre chose." Une façon de sous-entendre que tout devrait changer avec un départ de Morgane ou Karadec de la police ? C'est probable.

Par ailleurs, s'il apparait difficile d'imaginer une fin mortelle après une telle aventure, la star ne s'est pourtant pas montrée très rassurante sur le sujet. Relancée par Barthes, "Elle meurt à la fin ?", Audrey Fleurot est apparue extrêmement gênée sur le plateau, avant de répondre, "Comme si j'allais vous balancer ça. Non, je ne vous dirais rien".
Et d'ajouter ensuite : "Je ne m'attendais pas à ce traquenard. On m'a dit tout bien ce qu'il fallait que je dise, et ça, je n'ai pas du tout été briefée. C'est pour ça que c'est compliqué pour moi de parler de la fin, car je suis en plein dedans [tournage en cours, ndlr]".
Rendez-vous cet automne pour découvrir la partie 2 de HPI. De quoi nous laisser le temps d'acheter quelques mouchoirs. Au cas où...