Alors que la saison 7 de la série sort aujourd'hui en DVD, CBS a diffusé cette semaine l'épisode 9 de la saison 8 d'How I Met Your Mother. Si celui-ci n'a pas fait avancer les intrigues de la série, il s'est tout de même montré très amusant avec de nouvelles idées scénaristiques aussi originales que drôles. Attention

Alors que la saison 7 de la série sort aujourd'hui en DVD, CBS a diffusé cette semaine l'épisode 9 de la saison 8 d'How I Met Your Mother. Si celui-ci n'a pas fait avancer les intrigues de la série, il s'est tout de même montré très amusant avec de nouvelles idées scénaristiques aussi originales que drôles. Attention spoilers.

Ted est papa
Non Ted n'a pas encore trouvé la Mother, mais il profite de cet épisode pour s'entrainer à être papa. En effet, alors que le père de Lily ne peut plus jouer la nounou le temps de quelques jours, l'architecte profite de son temps libre pour s'occuper de Marvin. Malheureusement pour Marshall et Lily, Ted va être un petit peu trop envahissant. Fidèle à lui-même, Mosby ne fait pas les choses à moitié : aller à la piscine, ramper et même... voir le Père Noël ! C'est absolument génial de voir la réaction de Lily face à ça, et la très bonne idée de cette intrigue est le flashforward. On peut ainsi y découvrir le côté rancunier de la jolie rousse d'une façon très très drôle !

L'idée sexy de Robin
L'autre grosse intrigue de l'épisode concerne encore une fois Barney et Robin. Cette dernière souhaitant faire sortir le beau-gosse de sa tête, opte pour l'astuce du homard. Elle décide donc d'abuser une dernière fois de Barney afin de ne plus en avoir envie... Une idée un peu stupide selon Lily mais très amusante pour nous avec une utilisation détournée du "Playbook". Non seulement Robin est très drôle en "pom-pom girl du lycée qui souhaite avoir le Quarterback" mais elle est carrément hilarante lorsqu'elle s'adresse à ses deux collègues ! Enfin, mention spéciale à Cobie Smulders qui est absolument sexy en "Lara Croft du LaserGame" ou en petite tenue sur le palier de Barney. Oui, chez PurefansNews on est définitivement amoureux.

Barney est un génie
Comme il en a désormais l'habitude, Barney nous offre une storyline aussi décalée qu'intéressante. Décalée parce qu'il a encore une fois eu une idée totalement absurde, à savoir des "bavoirs d'adultes" dont Lily semble fan, mais intéressante parce qu'on s'intéresse enfin à son cas personnel. Si on sait que sa future femme sera Robin, la série est allée bien trop vite dans le traitement de "l'après Quinn". C'est donc très sympa de le voir prendre conscience qu'il a besoin de se poser et réfléchir à sa vie actuelle, tout en nous offrant bien évidemment une surprise aussi inattendue que drôle !

En conclusion, cet épisode est très loin d'être le meilleur, mais il a le mérite d'être très plaisant à regarder. On s'amuse toujours autant et c'est agréable de voir les scénaristes trouver des idées toujours aussi folles. Le seul regret est que les intrigues n'avancent pas de manière régulière, rendant les épisodes trop inégaux. Quoi qu'il en soit, cette bande d'amis est toujours la meilleure du petit écran et on ne se lasse pas de leurs aventures !

How I met your mother - Saison 8
How I Met Your Mother saison 8 : le coffret DVD enfin disponible
How I Met Your Mother saison 8 : Ted et les autres de retour sur NT1
How I Met Your Mother : colère des fans après une grosse révélation sur Facebook (SPOILER)
How I Met Your Mother saison 8 : un final entre vieilles intrigues et révélations (SPOILER)
voir toutes les news de How I met your mother - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème